Darius Gore

Charles Mazarguil

Slalom

  • Conseillé par (Libraire)
    3 février 2022

    Darius Gore est un ado comme les autres, à part qu’il a 195 ans, que c’est un démon et qu’il vit aux Enfers. Ne se sentant pas à sa place, il essaie de se faire le plus petit possible mais sa tentative échoue lorsqu’il assiste à un coup d’Etat… Devenu un témoin gênant à éliminer à tout prix, le jeune démon s’enfuit, accompagné d’un zombie intello, vers la Terre… !

    Ce roman est un petit OLNI (objet littéraire non identifié) bourré d’humour, d’action et de rebondissements ! Charles Mazarguil manie la plume avec brio pour nous faire rentrer rapidement dans son univers aux côtés de personnages géniaux et atypiques. Une excellente découverte ! (A partir de 14 ans.)

    Marine


  • Conseillé par (Libraire)
    6 février 2022

    « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance », autrement dit : Bienvenue à Pandémonium, capitale de l’Enfer et fief des pires crapules, démons et zombies en tout genres !

    Darius est un démon, ado rebelle de 195 ans, il commence à en avoir sa claque de l’Enfer, il fait trop chaud, les gens qui crient dès le matin, pour dormir c’est pas top et voir constamment des têtes coupés, juste beurk...
    Mais ce n’est pas tout ! Depuis la disparition de Lucifer, le poste de grand patron de l’Enfer est vacant jusqu’au jour où le Grand prêtre de la Faucheuse, s’autoproclame roi.
    S’en prenant à Darius, ce dernier n’aura d’autre solution que de se réfugier loin de Pandémonium, sur Terre.

    Une histoire décalée, aux personnages à la langue accélérée. Des situations burlesques surtout pour les personnages humains de l’histoire, un univers bien fun et un épilogue qui m’a fait rire mais rire...
    Dès 14 ans.