- EAN13
- 9782011814487
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 27/08/2003
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
S'occuper du travail des autres - Le management dans l'établissement
Le management dans l'établissement
Colette Woycikowska
Hachette Éducation
Autre version disponible
Management & Éducation :
une nouvelle collection dédiée aux chefs d'établissement scolaire pour les
aider au jour le jour dans les diverses fonctions qu'ils ont à occuper.
Face à la diversité des personnels qu'il a sous sa responsabilité et son
autorité, quelles doivent être les attitudes, les comportements et les devoirs
relationnels du chef d'établissement pour organiser le travail, favoriser les
projets, gérer les conflits, écouter, conseiller, mobiliser, etc.
Cet ouvrage de management de l'établissement scolaire précise
tous les enjeux du pilotage relationnel qui conditionne l'efficacité des
équipes pédagogiques et éducatives, et la réussite de la population
scolarisée.
SOMMAIRE
Partie 1
Un établissement est une collection de personnels
Chapitre 1 - Statuts et culture professionnelle des différents groupes de
collaborateurs
Chapitre 2 - Organisation du travail, la hiérarchie et l'autorité
Partie 2
Les attitudes, comportements et devoirs du dirigeant
Chapitre 3 - Les attitudes gagnantes
Chapitre 4 - Favoriser la réussite : accueillir, éduquer, accompagner motiver
Chapitre 5 - Piloter dans les virages
Chapitre 6 - S'occuper de ses états intérieurs
Chapitre 7 - Travailler avec les représentants syndicaux
Partie 3
Le manager en situation
Chapitre 8 - Évaluer le travail des autres
Chapitre 9 - Manager les élèves et les parents
Chapitre 10 - Manager ses collaborateurs
Chapitre 11 - Manager un lauréat du concours
une nouvelle collection dédiée aux chefs d'établissement scolaire pour les
aider au jour le jour dans les diverses fonctions qu'ils ont à occuper.
Face à la diversité des personnels qu'il a sous sa responsabilité et son
autorité, quelles doivent être les attitudes, les comportements et les devoirs
relationnels du chef d'établissement pour organiser le travail, favoriser les
projets, gérer les conflits, écouter, conseiller, mobiliser, etc.
Cet ouvrage de management de l'établissement scolaire précise
tous les enjeux du pilotage relationnel qui conditionne l'efficacité des
équipes pédagogiques et éducatives, et la réussite de la population
scolarisée.
SOMMAIRE
Partie 1
Un établissement est une collection de personnels
Chapitre 1 - Statuts et culture professionnelle des différents groupes de
collaborateurs
Chapitre 2 - Organisation du travail, la hiérarchie et l'autorité
Partie 2
Les attitudes, comportements et devoirs du dirigeant
Chapitre 3 - Les attitudes gagnantes
Chapitre 4 - Favoriser la réussite : accueillir, éduquer, accompagner motiver
Chapitre 5 - Piloter dans les virages
Chapitre 6 - S'occuper de ses états intérieurs
Chapitre 7 - Travailler avec les représentants syndicaux
Partie 3
Le manager en situation
Chapitre 8 - Évaluer le travail des autres
Chapitre 9 - Manager les élèves et les parents
Chapitre 10 - Manager ses collaborateurs
Chapitre 11 - Manager un lauréat du concours
S'identifier pour envoyer des commentaires.