- EAN13
- 9782100719648
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Dunod 32,00
Cet ouvrage fait le point sur les dernières recherches menées sur le
développement perceptif et cognitif du nourrisson, en tenant compte de la
littérature considérable apparue depuis 25 ans.
En effet, le paysage des connaissances sur les capacités cognitives précoces a
bien changé depuis 1990, et le but principal de ce livre est de confronter les
différents cadres théoriques à ces nouvelles connaissances.
Dans ce but, il procède à un tour d’horizon de la littérature sur le
développement cognitif précoce. Il le fait, avec comme perspective
essentielle, la confrontation des principaux cadres théoriques implicites ou
explicites. En conséquence, si les recherches citées vont en gros de la
naissance à 18 mois, en fonction des nécessités de la démonstration, l’ouvrage
portera de manière très largement majoritaire sur la période de 2 à 5 mois ou
proche. De même, il sera centré sur quelques grands thèmes classiques de la
recherche et n’aura donc pas la visée d’une description exhaustive du
développement cognitif précoce.
développement perceptif et cognitif du nourrisson, en tenant compte de la
littérature considérable apparue depuis 25 ans.
En effet, le paysage des connaissances sur les capacités cognitives précoces a
bien changé depuis 1990, et le but principal de ce livre est de confronter les
différents cadres théoriques à ces nouvelles connaissances.
Dans ce but, il procède à un tour d’horizon de la littérature sur le
développement cognitif précoce. Il le fait, avec comme perspective
essentielle, la confrontation des principaux cadres théoriques implicites ou
explicites. En conséquence, si les recherches citées vont en gros de la
naissance à 18 mois, en fonction des nécessités de la démonstration, l’ouvrage
portera de manière très largement majoritaire sur la période de 2 à 5 mois ou
proche. De même, il sera centré sur quelques grands thèmes classiques de la
recherche et n’aura donc pas la visée d’une description exhaustive du
développement cognitif précoce.
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