- EAN13
- 9782128003521
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 05/02/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Recruter et gérer sa force de vente
Salarié, VRP, agent commercial… : statut, fonctionnement, rémunération
Jean-Marc Gandy
Afnor
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 26,00
Tout le monde le sait, des responsables de Pôle Emploi aux dirigeants
d’associations de professionnels de la vente : nous manquons de commerciaux.
Sur le terrain, l'auteur du présent ouvrage constate lui aussi que la
situation devient franchement dramatique pour de nombreuses entreprises qui
doivent limiter leur développement en raison de cette pénurie.
Ce guide pratique vous propose de répondre aux questions suivantes :
\- Mon entreprise doit-elle vraiment développer une force de vente ?
Existe-t-il des solutions alternatives ?
\- Des commerciaux et vendeurs salariés seront-ils plus efficaces et plus
fidèles que des indépendants ?
\- N'aurais-je pas plus de souplesse avec des agents commerciaux indépendants
?
\- Serait-il intéressant de développer un réseau d'apporteurs d'affaires ?
\- Comment puis-je rémunérer mes commerciaux et vendeurs ? Et quels objectifs
leur fixer ?
\- Où puis-je trouver des modèles de contrats ?
\- Existe-t-il de "bonnes règles" pour bien manager et motiver mon équipe
commerciale ?
Avec de nombreux supports et modèles types, ce livre extrêmement « terrain »
répond de façon pratique et précise aux nombreuses questions que se posent les
dirigeants commerciaux, chefs d’entreprise et créateurs d’activités.
d’associations de professionnels de la vente : nous manquons de commerciaux.
Sur le terrain, l'auteur du présent ouvrage constate lui aussi que la
situation devient franchement dramatique pour de nombreuses entreprises qui
doivent limiter leur développement en raison de cette pénurie.
Ce guide pratique vous propose de répondre aux questions suivantes :
\- Mon entreprise doit-elle vraiment développer une force de vente ?
Existe-t-il des solutions alternatives ?
\- Des commerciaux et vendeurs salariés seront-ils plus efficaces et plus
fidèles que des indépendants ?
\- N'aurais-je pas plus de souplesse avec des agents commerciaux indépendants
?
\- Serait-il intéressant de développer un réseau d'apporteurs d'affaires ?
\- Comment puis-je rémunérer mes commerciaux et vendeurs ? Et quels objectifs
leur fixer ?
\- Où puis-je trouver des modèles de contrats ?
\- Existe-t-il de "bonnes règles" pour bien manager et motiver mon équipe
commerciale ?
Avec de nombreux supports et modèles types, ce livre extrêmement « terrain »
répond de façon pratique et précise aux nombreuses questions que se posent les
dirigeants commerciaux, chefs d’entreprise et créateurs d’activités.
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