La stratégie numérique du Maroc, Vers l'émergence d'un <em>hub</em> numérique régional ?
1 autre image
EAN13
9782140185090
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Histoire et perspectives méditerranéennes
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie numérique du Maroc

Vers l'émergence d'un <em>hub</em> numérique régional ?

Éditions L'Harmattan

Histoire et perspectives méditerranéennes

Indisponible

Autre version disponible

Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le
début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une
stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et
l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude
est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie
marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au
pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie
économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles
relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin,
malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et
acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.