- EAN13
- 9782140291289
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/09/2022
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Innovation et éducation
Abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations
Benjamin Lorre
L'Harmattan
Enfance éducation et société
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,50
Depuis plusieurs années, le secteur des institutions, des entreprises et des
associations connaît une évolution des pratiques dans le champ de l'éducation
et de la formation, en distanciel comme en présentiel. L'arrivée progressive
de dispositifs innovants issus des laboratoires de recherche, parfois
numériques, transforme les modes d'apprentissages et l'accès aux
connaissances. Ces dispositifs concernent de nouvelles offres
d'accompagnements et de formations rendues possibles par Internet, en
présentiel et en distanciel. Cet ouvrage est un abécédaire qui fait état de
plusieurs dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissagedans le
champ de l'éducation : depuis l'Adaptive Learning, le Rapid Learning, le
Mobile Learning, aux Barcamps, FabLabs etc Il propose pour chacun d'entre eux
un état des connaissances à partir d'approches théoriques, complété par des
exemples et des études de cas spécifiques.
associations connaît une évolution des pratiques dans le champ de l'éducation
et de la formation, en distanciel comme en présentiel. L'arrivée progressive
de dispositifs innovants issus des laboratoires de recherche, parfois
numériques, transforme les modes d'apprentissages et l'accès aux
connaissances. Ces dispositifs concernent de nouvelles offres
d'accompagnements et de formations rendues possibles par Internet, en
présentiel et en distanciel. Cet ouvrage est un abécédaire qui fait état de
plusieurs dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissagedans le
champ de l'éducation : depuis l'Adaptive Learning, le Rapid Learning, le
Mobile Learning, aux Barcamps, FabLabs etc Il propose pour chacun d'entre eux
un état des connaissances à partir d'approches théoriques, complété par des
exemples et des études de cas spécifiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.