- EAN13
- 9782376872993
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 30/01/2020
- Collection
- Les Grands Auteurs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 42,00
En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces
évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point
sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.
Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l’ouvrage propose de revenir sur les
auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.
Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la
stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les
manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les
stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les
écosystèmes d’affaires...
Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les
chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs
fondamentaux en stratégie.
Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche,
les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en
mesure de mieux évaluer les thèses défendues.
*[5e]: Cinquième
évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point
sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.
Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l’ouvrage propose de revenir sur les
auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.
Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la
stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les
manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les
stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les
écosystèmes d’affaires...
Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les
chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs
fondamentaux en stratégie.
Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche,
les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en
mesure de mieux évaluer les thèses défendues.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.