- EAN13
- 9782746226050
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 12/04/2005
- Collection
- Finance, gestion, management
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La dimension humaine de l'intelligence économique
Pierre Achard
Hermès science publications
Finance, gestion, management
Autre version disponible
Le temps est venu de sortir l'intelligence économique du cadre conceptuel pour
répondre aux véritables préoccupations des décideurs. Cette transition ne peut
se faire sans une volonté affichée des dirigeants et un engagement ferme des
veilleurs. Tout au long de cet ouvrage, "l'intelligence" est assimilée à une
fonction créatrice mettant en présence des individus impliqués et
interdépendants. Cet ouvrage met l'accent sur le décloisonnement, l'échange et
le partage de l'information. Il situe le veilleur dans sa gestion de
l'information, sa création de valeur, sa quête d'objectivité, son attitude
face à la dissonance, son besoin d'appartenance et le risque d'exclusion. La
dimension humaine de l'intelligence économique se veut une ouverture pour
rapprocher les créateurs de valeur dans l'entreprise. Cet ouvrage propose aux
veilleurs des recettes simples pour rester en phase avec les préoccupations
des décideurs et comprendre enfin que l'on ne suit pas de la même façon une
entreprise en décroissance et celle en forte expansion. Ce livre démontre que
le meilleur système d'intelligence économique à mettre en place est celui qui
répond aux préoccupations réelles des dirigeants.
répondre aux véritables préoccupations des décideurs. Cette transition ne peut
se faire sans une volonté affichée des dirigeants et un engagement ferme des
veilleurs. Tout au long de cet ouvrage, "l'intelligence" est assimilée à une
fonction créatrice mettant en présence des individus impliqués et
interdépendants. Cet ouvrage met l'accent sur le décloisonnement, l'échange et
le partage de l'information. Il situe le veilleur dans sa gestion de
l'information, sa création de valeur, sa quête d'objectivité, son attitude
face à la dissonance, son besoin d'appartenance et le risque d'exclusion. La
dimension humaine de l'intelligence économique se veut une ouverture pour
rapprocher les créateurs de valeur dans l'entreprise. Cet ouvrage propose aux
veilleurs des recettes simples pour rester en phase avec les préoccupations
des décideurs et comprendre enfin que l'on ne suit pas de la même façon une
entreprise en décroissance et celle en forte expansion. Ce livre démontre que
le meilleur système d'intelligence économique à mettre en place est celui qui
répond aux préoccupations réelles des dirigeants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.