La création de connaissance par les managers
EAN13
9782847698190
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Business Science Institute
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La création de connaissance par les managers

Éditions EMS

Business Science Institute

Indisponible
Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale
que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive
Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers
d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de
connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement
original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de
Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles
connaissances valides pour les managers.

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une
conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance
peut aussi émaner des praticiens.

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois
parties de cet ouvrage.

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent
de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la
connaissance par les managers et les organisations.

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche
et de méthodologie.

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de
projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive
DBA de BSI.

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité
de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et
le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.