- EAN13
- 9782406081043
- ISBN
- 978-2-406-08104-3
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 17/05/2018
- Collection
- REVUE D'HISTOIR
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 362 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Littérature et nature morte au XIXe siècle
Alain GUYOT et Yvon LE SCANFF : De la nature morte en littérature : quelques réflexions préliminaires
Yvon LE SCANFF : De la nature de la nature morte : l'objet et la chose
Alain GUYOT : Cadavres, carottes et casquettes. De l'objet à l'effacement du sujet
Pascale AURAIX-JONCHIÈRE : L'« effet nature morte » : fonctionnement et perception en régime fictionnel
François VANOOSTHUYSE : Nature morte et narrativité (peinture, littérature)
Jean-Marie PRIVAT : « Les salades semblaient peintes »
Marie-Christine VINSON : La nature morte dans Les Trois Messes basses d'Alphonse Daudet
Philippe HAMON : Une nature morte littéraire ? L'exemple de L'Éducation sentimentale
Varia
Stéphane HADJERAS : Les hommes de lettres, spectateurs et acteurs de la boxe à la Belle Époque
Alessandra MARANGONI : Le portrait en bref. Maximes et portraits de Daumal
Alexandre MOATTI : La critique de la modernité technique chez C. F. Ramuz
Notes et documents
Pierre DUROISIN : Trois inédits de Montherlant (II)
Comptes rendus
Table des matières 2017
Alain GUYOT et Yvon LE SCANFF : De la nature morte en littérature : quelques réflexions préliminaires
Yvon LE SCANFF : De la nature de la nature morte : l'objet et la chose
Alain GUYOT : Cadavres, carottes et casquettes. De l'objet à l'effacement du sujet
Pascale AURAIX-JONCHIÈRE : L'« effet nature morte » : fonctionnement et perception en régime fictionnel
François VANOOSTHUYSE : Nature morte et narrativité (peinture, littérature)
Jean-Marie PRIVAT : « Les salades semblaient peintes »
Marie-Christine VINSON : La nature morte dans Les Trois Messes basses d'Alphonse Daudet
Philippe HAMON : Une nature morte littéraire ? L'exemple de L'Éducation sentimentale
Varia
Stéphane HADJERAS : Les hommes de lettres, spectateurs et acteurs de la boxe à la Belle Époque
Alessandra MARANGONI : Le portrait en bref. Maximes et portraits de Daumal
Alexandre MOATTI : La critique de la modernité technique chez C. F. Ramuz
Notes et documents
Pierre DUROISIN : Trois inédits de Montherlant (II)
Comptes rendus
Table des matières 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.