- EAN13
- 9782212549782
- ISBN
- 978-2-212-54978-2
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 16/06/2011
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 22,5 x 15,1 x 1,8 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 428.3441
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'anglais avec l'approche Silent Way
De Roslyn Young
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Autre version disponible
Une approche originale, Silent Way, qui a fait ses preuves dans le monde anglo-saxon.
Un apprentissage progressif, mené en trois parties - notions de base, techniques d'enseignement et mise en application concrète.
Les outils didactiques indispensables, présentés et commentés.
Caleb Gattegno, le créateur de cette approche, a proposé une description très élaborée de ce qu'est l'apprentissage. Cette approche originale de l'enseignement de l'anglais, appelée "Silent Way", est fondée sur deux points essentiels :
pratiquer la langue jusqu'à sa maîtrise ;
faire émerger des conditions d'apprentissage les actes pédagogiques et le déroulement de la classe.
Ici, l'enseignant se met à l'écoute des élèves et guide le cours en fonction d'eux. Pas à pas, ce livre explique comment procéder, présente les outils didactiques et donne de nombreux exemples.
Un apprentissage progressif, mené en trois parties - notions de base, techniques d'enseignement et mise en application concrète.
Les outils didactiques indispensables, présentés et commentés.
Caleb Gattegno, le créateur de cette approche, a proposé une description très élaborée de ce qu'est l'apprentissage. Cette approche originale de l'enseignement de l'anglais, appelée "Silent Way", est fondée sur deux points essentiels :
pratiquer la langue jusqu'à sa maîtrise ;
faire émerger des conditions d'apprentissage les actes pédagogiques et le déroulement de la classe.
Ici, l'enseignant se met à l'écoute des élèves et guide le cours en fonction d'eux. Pas à pas, ce livre explique comment procéder, présente les outils didactiques et donne de nombreux exemples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.