- EAN13
- 9782100817863
- ISBN
- 978-2-10-081786-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/06/2021
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 19 x 12,5 x 1,1 cm
- Poids
- 170 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le droit à l'erreur
Les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent
De Séverine LOUREIRO
Dunod
Hors Collection
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Autre version disponible
L’erreur est humaine.
Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains ?
Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.
Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise !
À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation.
Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains ?
Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.
Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise !
À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation.
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