- EAN13
- 9782804166731
- ISBN
- 978-2-8041-6673-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 23/04/2012
- Collection
- LE MANAGEMENT E
- Nombre de pages
- 210
- Dimensions
- 24 x 17,5 x 1,2 cm
- Poids
- 392 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les achats collaboratifs
Pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs
De Hugues Poissonnier
De Boeck supérieur
Le Management E
Offres
Dans cet ouvrage à visée pratique, les auteurs exposent les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises et développent les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses.
Les relations inter-organisationnellesse développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît aussi naturelle que la compétition, et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives. En effet, il apparaît clairement qu'à travers la collaboration, on peut créer un avantage concurrentiel durable.
Dans cet ouvrage, les auteurs insistent sur les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises, ainsi que sur les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses. Il est, en effet, nécessaire d'apprendre à bien collaborer et à devenir partenaires, ce qui suppose de faire évoluer l'organisation en interne et de déployer de nouvelles compétences. Il propose ainsi au lecteur les bonnes pratiques en la matière, regroupées au sein d'un véritable « manuel de la collaboration ».
L'ouvrage s'adresse à des dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à des professionnels de l'achat et de l'innovation exerçant des responsabilités managériales. ceux-ci y trouveront des modalités pratiques utiles au management quotidien des achats collaboratifs. Il intéressera également les étudiants de niveau mastère, spécialisés en achat, notamment.
Les relations inter-organisationnellesse développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît aussi naturelle que la compétition, et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives. En effet, il apparaît clairement qu'à travers la collaboration, on peut créer un avantage concurrentiel durable.
Dans cet ouvrage, les auteurs insistent sur les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises, ainsi que sur les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses. Il est, en effet, nécessaire d'apprendre à bien collaborer et à devenir partenaires, ce qui suppose de faire évoluer l'organisation en interne et de déployer de nouvelles compétences. Il propose ainsi au lecteur les bonnes pratiques en la matière, regroupées au sein d'un véritable « manuel de la collaboration ».
L'ouvrage s'adresse à des dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à des professionnels de l'achat et de l'innovation exerçant des responsabilités managériales. ceux-ci y trouveront des modalités pratiques utiles au management quotidien des achats collaboratifs. Il intéressera également les étudiants de niveau mastère, spécialisés en achat, notamment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Valeur(s) & management / des méthodes pour plus de valeur(s) dans le managementPoissonnierEMS - Editions Management & Société25,00
-
Cas en management des achats, Énoncés et corrigésHugues Poissonnier, Gwenaëlle OruezabalaEMS Geodif29,00
-
Manager avec l'intuition, L'art d'utiliser votre intuition pour prendre des décisions éclairéesQuentin Mirablon, Hugues PoissonnierDe Boeck supérieur23,00
-
DSCG 3 - Management et contrôle de gestion - Fiches de révision/AbandonHugues Poissonnier, Philippe Lafage, Alain LoiseauDunod
-
Collaborer pour innover, Le management stratégique des ressources externesHugues PoissonnierDe Boeck supérieur24,90
-
Valeur(s) & management / des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management, des méthodes pour plus de valeur(s) dans le managementOlaf de Hemmer Gudme, Hugues PoissonnierEMS Geodif