- EAN13
- 9782100572298
- ISBN
- 978-2-10-057229-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/03/2012
- Collection
- Fonctions de l'entreprise
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22 x 14 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'ISO 26000 en pratique
Faire de la responsabilité sociétale un levier de performance sur l'entreprise
De Séverine Lecomte, Assaël Adary
Dunod
Fonctions de l'entreprise
Offres
Autre version disponible
La nouvelle norme ISO 26000 est une norme AFNOR relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle définit comment les organisations peuvent contribuer au développement durable et répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de l’environnement et des individus, de communication éthique, etc.
En s’appuyant sur une démarche globale, les entreprises feront de la norme ISO 26000 un levier de performance, tant sur le plan économique que sur celui du capital confiance.
Connaître les principes fondamentaux de la normeEffectuer un bilan des pratiques actuelles de l’entrepriseAssocier l’ensemble des parties prenantesDévelopper une communication responsable et mener une évaluation précise des actions réaliséesLa norme offre un cadre commun aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques de RSE.
Les +
Un ouvrage accessible et orienté vers l’application
Des exemples, cas d’entreprise et avis d’expert
En s’appuyant sur une démarche globale, les entreprises feront de la norme ISO 26000 un levier de performance, tant sur le plan économique que sur celui du capital confiance.
Connaître les principes fondamentaux de la normeEffectuer un bilan des pratiques actuelles de l’entrepriseAssocier l’ensemble des parties prenantesDévelopper une communication responsable et mener une évaluation précise des actions réaliséesLa norme offre un cadre commun aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques de RSE.
Les +
Un ouvrage accessible et orienté vers l’application
Des exemples, cas d’entreprise et avis d’expert
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Communication et marketing responsables - 2e éd., Enjeux et pratiques d'un secteur en révolutionLouise Amiot, Assaël AdaryDunod23,00
-
Communication et marketing responsables, Enjeux et pratiques d'un secteur en révolutionAssaël AdaryDunod22,90
-
Communicator / toute la communication pour un monde plus responsable, Toute la communication pour un monde plus responsableMarie-Hélène Westphalen, Céline Mas, Assaël AdaryDunod47,00
-
Communicator - 8e éd. - Toute la communication à l'ère digitale !, Toute la communication à l'ère digitale !Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène WestphalenDunod
-
Communicator - 7e éd. - Toutes les clés de la communication, Toutes les clés de la communicationAssaël Adary, Thierry Libaert, Céline Mas, Marie-Hélène WestphalenDunod
-
Comment votre swing peut améliorer votre management, 18 leçons de business par le golfAssaël AdaryÉditions du Palio