Syntaxe de la phrase anglaise 2e édition, Licence-Master-Concours
EAN13
9782753597327
ISBN
978-2-7535-9732-7
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
DIDACT ANGLAIS
Dimensions
24 x 15,5 x 2,5 cm
Poids
758 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Syntaxe de la phrase anglaise 2e édition

Licence-Master-Concours

De

Presses universitaires de Rennes

Didact Anglais

Offres

Ce manuel s’adresse aux étudiants anglicistes de premier cycle universitaire, aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles et à leurs enseignants. Il fournit les bases et les principes de la syntaxe anglaise dont les étudiants ont besoin pour les examens et concours dans l’optique de la pré-professionnalisation aux métiers de l’enseignement de l’anglais comme langue vivante étrangère.

L’objectif de ce manuel est de permettre d’acquérir les connaissances nécessaires à la description et à la maîtrise de la syntaxe, au niveau théorique comme au niveau pratique.

Théorique, parce qu’il permettra aux étudiants de trouver rapidement une réponse à des questions simples : Quelles sont les différentes classes de mots ? Qu’est-ce qu’un syntagme ? Comment découper une phrase en différents constituants et identifier leurs fonctions ? Comment reconnaître les différents types de propositions ? Les notions indispensables à l’analyse syntaxique, des plus simples aux plus complexes, sont expliquées en termes clairs. Les difficultés et confusions fréquentes sont signalées.

Pratique, parce qu’à la fin de chaque chapitre, section ou partie de ce manuel, des exercices corrigés sont proposés aux étudiants afin qu’ils vérifient leur maîtrise des différentes notions et améliorent celle-ci par un entraînement régulier. Des exercices non corrigés permettent par ailleurs une utilisation de ce manuel en cours par les enseignants.

Pour cette 2e édition, tous les exercices de la 1re édition ont été corrigés et de nouveaux exercices d’entraînement à l’analyse syntaxique viennent enrichir le contenu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Oriez