- EAN13
- 9782847694444
- ISBN
- 978-2-84769-444-4
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 04/10/2012
- Collection
- QUESTIONS DE SO
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1 cm
- Poids
- 286 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le plaisir d'entreprendre
Pour une entreprise humaine et innovante.
De Patrick Storhaye
EMS Geodif
Questions De So
Offres
Autre version disponible
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... L'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ?
Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ?
Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Défis climatique et social : game over, Ce que les entreprises doivent repenserPatrick StorhayeEMS Geodif22,00
-
Empowerment, Autonomie et bien commun pour une entreprise performante et humainePatrick StorhayeEMS Geodif24,00
-
RH et croissance, Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?Patrick Storhaye, Fernanda Alonso-GautraisEMS Geodif20,00
-
Analytique RH, Démarche, bénéfices, défisPatrick Storhaye, Sébastien Richard, Guillaume PertinantEMS Geodif22,00
-
Transformation, RH & digital, De la promesse à la feuille de routePatrick StorhayeEMS Geodif22,00