- EAN13
- 9782738491664
- ISBN
- 978-2-7384-9166-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/05/2000
- Collection
- Éducation et formation
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 24 x 14 x 1,1 cm
- Poids
- 316 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les enseignants, l'école et la division sociale
Cheminement de recherche en sociologie de l'éducation
De Henri Peyronie
L'Harmattan
Éducation et formation
Offres
Autre version disponible
L'auteur analyse plus particulièrement l'imbrication de ses engagements personnels et professionnels, avec ses préoccupations de recherche sur les enseignants et leurs " manières d'être au métier " : quelle identité professionnelle des enseignants peut contribuer à faire réussir l'école en milieu populaire ? Comment s'est élaborée la pédagogie de travail et de l'émancipation de Freinet et de son mouvement coopératif en tant qu'ambition d'école populaire ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le mouvement Freinet : du fondateur charismatique à l'intellectuel collectif, Regards socio-historiques sur une alternative éducative et pédagogique.Henri PeyroniePresses Universitaires de Caen15,00
-
Éducation et longue durée, actes du colloque de Cerisy-la-Salle, 22 au 26 septembre 2005Alain Vergnioux, Henri PeyroniePresses Universitaires de Caen15,00
-
Freinet, 70 ans après : une pédagogie du travail et de la dédicace ?, une pédagogie du travail et de la dédicace ?Henri PeyroniePresses Universitaires de Caen
-
Célestin Freinet - Pédagogie et émancipation, Pédagogie et EmancipationHenri PeyronieHachette Éducation13,95
-
Instituteurs : des maîtres aux professeurs d'école, formation, socialisation et manière d'être au métierHenri PeyroniePresses universitaires de France21,29
-
Freinet, 70 ans après, une pédagogie du travail et de la dédicace ?Henri PeyroniePresses Universitaires de Caen