- EAN13
- 9782849073810
- Support
- CD 12 CM LP
- Durée
- 158:56
- Nombre de pistes
- 29
- Poids
- 278 g
- Largeur
- 145 mm
- épaisseur
- 10 mm
- Hauteur
- 255 mm
- Nombre d’unité
- 10
- Date de publication
- 2009-09-24
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Claude Debussy 1862-1918 « Cela peut paraître incompréhensible, mais il ne faut pas oublier qu’une oeuvre d’art, une tentative de beauté semblent toujours être une offense personnelle pour beaucoup de gens. » Claude Debussy Il appartient au petit nombre d’artistes qui ont bouleversé leur art. Envisager l’art de Claude Debussy sous le seul angle de l’impressionnisme serait par trop réducteur, c’est une erreur qui perdure pourtant depuis longtemps. C’est plutôt du côté de la littérature symboliste qu’il faut le ranger sans hésiter, tant son instinct l’a poussé d’une manière irrésistible dans cette voie. Mystère, inconscient, mélancolie, attente, mysticisme, voilà quelques clefs pour bien comprendre ce vaste mouvement franco-belge auquel il se rattache vraiment. La richesse de la musique de Debussy n’est pas sans paradoxes, car s’il s’agit d’un art spécifiquement français, clairement revendiqué comme tel, il s’est toutefois nourri d’influences russes et de l’apport inestimable des musiques et de l’art extrême-oriental. Le Temps a fait son oeuvre. Aujourd’hui Debussy est, à juste titre, considéré comme un des grands compositeurs de tous les temps. Sa musique, éprise de rêve, nous comble pas sa beauté, sa couleur, sa sensualité et son immense pouvoir évocateur.
# | Nom | Durée | Version |
---|---|---|---|
1 | Prélude à l’après-midi d’un faune, L. 86 | 09:04 | |
2 | Nocturnes, L. 91: I. Nuages | 07:02 | |
3 | Nocturnes, L. 91: II. Fêtes | 06:02 | |
4 | Nocturnes, L. 91: III. Sirènes | 09:41 | |
5 | La mer, L. 109: I. De l’aube à midi sur la mer | 08:42 | |
6 | La mer, L. 109: II. Jeux de vagues | 06:16 | |
7 | La mer, L. 109: III. Dialogue du vent et de la mer | 08:02 | |
8 | Jeux (Poème dansé), L. 126 | 17:19 | |
1 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act II Scène 1: "Vous ne savez pas où je vous ai menée" | 06:23 | |
2 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act II: Interlude | 03:23 | |
3 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act II Scène 2: "Ah ! Ah ! Tout va bien" | 07:32 | |
4 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act II Scène 2: "Voyons, donne-moi ta main" | 03:05 | |
5 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act I: Interlude | 02:15 | |
6 | Pelléas et Mélisande, L. 88, Act II Scène 3: "Oui, c’est ici nous y sommes" | 04:36 | |
7 | Images, Book 1, L. 110: I. Reflets dans l’eau | 04:51 | |
8 | Images, Book 1, L. 110: II. Hommage à Rameau | 06:21 | |
9 | Images, Book 1, L. 110: III. Mouvement | 03:14 | |
10 | Sonata for Violin and Piano in G Minor, L. 140: I. Allegro vivo | 04:13 | |
11 | Sonata for Violin and Piano in G Minor, L. 140: II. Intermède (Fantasque et léger) | 04:04 | |
12 | Sonata for Violin and Piano in G Minor, L. 140: III. Finale (Très animé) | 04:03 | |
13 | Ariettes oubliées, L. 60: I. C’est l’extase langoureuse | 02:44 | |
14 | Ariettes oubliées, L. 60: II. Il pleure dans mon cœur | 02:35 | |
15 | Ariettes oubliées, L. 60: III. L’ombre des arbres | 02:23 | |
16 | Ariettes oubliées, L. 60: IV. Chevaux de bois | 02:41 | |
17 | Ariettes oubliées, L. 60: V. Aquarelle (Green) | 02:00 | |
18 | Ariettes oubliées, L. 60: VI. Aquarelle (Spleen) | 02:23 | |
19 | Trois ballades de François Villon, L. 119: I. Ballade de Villon à s’amye | 03:43 | |
20 | Trois ballades de François Villon, L. 119: II. Ballade que Villon fait à la requeste | 03:35 | |
21 | Trois ballades de François Villon, L. 119: III. Ballade des femmes de Paris | 01:56 |
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des nouvelles de MontreuilMouloud Akkouche, Frédéric H. Fajardie, Didier DaeninckxMusée de l'histoire vivante
-
Samson Francois-Divers Compositeurs-Edition PianoSamson François / Bach Johann Sebastian / Busoni Ferruccio / Chopin Frédéric / Debussy Claude / FaurClassics Jazz France