- EAN13
- 0190758412023
- Support
- CD 12 CM LP
- Durée
- 83:29
- Nombre de pistes
- 9
- Poids
- 103 g
- Largeur
- 142 mm
- épaisseur
- 10 mm
- Hauteur
- 125 mm
- Nombre d’unité
- 25
- Date de publication
- 2019-03-15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Schubert
KHATIA BUNIATISHVILI
Sony Music Classique Et Jazz
Offres
KHATIA BUNIATISHVILI - SCHUBERT
Après s’être rapidement imposée à la conscience du public par l’intrépidité dont elle fait preuve sur scène comme en studio, la pianiste d’origine géorgienne Khatia Buniatishvili est aujourd’hui réputée pour ses choix musicaux originaux et audacieux, qui font de chacune de ses apparitions un évènement incontournable. La brillante jeune musicienne tourne ici son attention vers Franz Schubert et ce pour la premiere fois de sa carriere et réalise ainsi avec ce nouveau disque son premier enregistrement consacré au compositeur autrichien. Au programme, la grandiose dernière Sonate pour piano (D 960), les très populaires 4 Impromptus, et la Sérénade/Ständtchen (arrangée par Liszt) extrait du Chant du cygne (D 957).
Cet album Schubert marque une nouvelle étape dans la carriere de Khatia Buniatishvili pour Sony Classical
Encensée par la presse internationale, Khatia Buniatishvili a inspiré au journal The Observer le commentaire suivant : « …l’une des jeunes pianistes les plus passionnantes et les plus douées techniquement d’aujourd’hui ». Le Figaro Madame voit en elle « la pop star du classique » et « une rebelle ultraglamour … Chez Khatia Buniatishvili, seul le repertoire est classique. Pour le reste, c’est no limit. »
# | Nom | Durée | Version |
---|---|---|---|
1 | I. MOLTO MODERATO | 20:35 | |
2 | II. ANDANTE SOSTENUTO | 14:32 | |
3 | III. SCHERZO - ALLEGRO VIVACE CON DELICATEZZA | 03:45 | |
4 | IV. ALLEGRO MA NON TROPPO | 08:33 | |
5 | NO. 1 IN C MINOR | 11:10 | |
6 | NO. 2 IN E-FLAT MAJOR | 04:09 | |
7 | NO. 3 IN G-FLAT MAJOR | 06:18 | |
8 | NO. 4 IN A-FLAT MAJOR | 07:05 | |
9 | STANDCHEN, S. 560 (TRANS. FROM SCHWANENGESANG NO. 4, D. 957) | 07:22 |
S'identifier pour envoyer des commentaires.