Une bobine de fil bleu

Anne Tyler

Phébus

  • Conseillé par (Libraire)
    6 février 2017

    Chronique familiale à Baltimore avec comme personnage principal une maison construite par Junior Whitshank après guerre, toute en bois et qui est la fierté familiale. 3 générations y vivent, avec des hauts et des bas, des bonheurs simples et aussi des non-dits. Ce roman d’Anne Tyler ressemble à un chat qui ronronne sur vos genoux et qui tout d’un coup vous donne un coup de griffe. Au détour d’une phrase, d’un dialogue elle dévoile des faces cachées, des rancœurs, parfois tenaces.
    Un beau coup de cœur !
    Valérie


  • Conseillé par
    26 février 2017

    Quatre générations sous le même toit

    Romancière à succès, Anne Tyler a obtenu le prix Pulitzer en 1989 pour « Leçons de conduite ». Ses livres sont d’une acuité psychologique redoutable. L’air de ne pas y toucher, avec un talent fou, elle sonde ici les fondements d’une famille américaine ordinaire.

    **Home sweet home
    **
    A Baltimore, la maison des Whitshank est une de ces demeures typiquement américaines, avec un tulipier de Virginie dans le jardin, un chemin dallé qui mène à l’entrée et une grande véranda où trône une balancelle en bois couleur miel. Elle a été construite par Junior Whitshank au milieu des années 1930 : c’était son rêve, l’œuvre de sa vie.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u