LE SECRET DU ROCHER NOIR

Le secret du rocher noir

Joe Todd Stanton

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    30 novembre 2018

    Des dessins enchanteurs au service d'une superbe histoire : aventure, courage, tolérance, écologie...
    On adore !
    Clément


  • 12 novembre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon sur Saône

    Erin habite sur la côte avec sa maman, pêcheuse, et leur chien. Enfant têtue, elle veut à tout prix suivre sa mère sur l'océan. Mais celle-ci refuse: Erin est encore trop petite et la mer est pleine de dangers. Ne raconte-t-on pas qu'un rocher noir monstrueux peut surgir de nulle part et renverser les bateaux? Qu'importe pour la fillette… qui parvient à se cacher derrière les filets de pêche du petit navire. Si bien dissimulée que sa mère ne la voit pas lorsqu'une rafale de vent la fait tomber par dessus bord! Dans les profondeurs des eaux, Erin rencontre alors le Rocher Noir… qu'elle découvre à l'opposé de ce que tous racontent à son propos. Bienveillant et chaleureux, il abrite en réalité la faune et la flore marines. Erin, rendue à la terre, aura à présent une mission: informer les pêcheurs de sa découverte afin de protéger le rocher. Petit bijou ne serait-ce que par ses dessins colorés et sa couverture magnifique (en relief et d'un papier très agréable au toucher), Le secret du Rocher Noir est une histoire sur le courage, la différence et l'écologie. L'ambiance féerique des fonds marins, surprenante et pleine de vie, n'est pas sans rappeler l'univers de Miyazaki.

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon sur Saône


  • par (Libraire)
    16 mai 2018

    Un album aux couleurs chatoyantes et sombres (mais pas du tout effrayantes) qui montrent avec douceur et poésie les fonds marins. Construite comme une bd, la lecture est fluide et les textes accrocheurs! Petits ou grands, tous seront captivés par la rencontre d’Érine et du Rocher Noir qui a, bien malgré lui, très mauvaise réputation auprès du village de pécheurs où vit la petite fille... Un livre de qualité pour une très jolie découverte! Dès 5 ans


  • 4 avril 2018

    Conseillé par Caroline

    La légende du Rocher Noir, Erine la connaît par cœur : ce gros rocher est très dangereux pour tous les pêcheurs s'approchant un peu trop près de lui... Mais Erine n'a pas peur et veut vérifier si la légende est bel et bien réelle ! Un album très doux aux jolies illustrations qui fera voyager petits et grands !


  • par (Libraire)
    2 avril 2018

    C'est un roc !

    Erine l'aventurière rêve de partir en mer. Chaque matin, elle se glisse en cachette sur le bateau de pêche de sa maman, et chaque matin, le chien la débusque et Erine reste à terre... Sauf le jour où commence notre histoire : notre intrépide héroïne vogue enfin sur les flots ! Une mer de plus en plus agitée, des vagues qui se dressent, et voilà que sort des eaux le terrible rocher noir. Celui qui terrorise les marins, fracasse les bateaux et les transperce de ses éperons acérés... Mais quand Erine tombe à l'eau et s'enfonce sous la surface, c'est une tout autre réalité qui se dévoile à elle : un monde coloré et baigné de lumière, un fourmillement de poissons et de créatures marines vivant en harmonie. Pour la courageuse Erine, nul doute : il faut préserver cet écosystème fragile de la menace humaine.
    Fable écologique toute douce et subtile, merveille graphique riche et intense : voilà qui ravira les aspirants loups de mer dès 5 ans !


  • par (Libraire)
    22 mars 2018

    Plein les mirettes !

    Erine Pike est une petite fille fascinée par la mer et surtout par le gros Rocher noir, celui-là même dont tous les pêcheurs en disent du mal. Elle va partir en douce à bord du bateau de sa maman et plouf tombe par-dessus bord ! Elle coule à pic mais bien heureusement une main la ramène à la surface, la main du Rocher noir, qui possède pieds, bras et visage sur lequel se dessine un petit sourire bienveillant. Le Rocher noir est vivant !
    Autour de lui, fourmille toute une nuée de poissons, gros et petits, et de coraux, tels des aimants, baignés dans un halo de lumière et de couleurs. Serait-ce leur refuge ?

    On est immédiatement subjugé par la richesse du dessin, l'intensité des couleurs de ce jeune illustrateur. Et on aime le courage d'Erine, qui fait fi des apparences, et qui protège l'écosystème marin, bref tout y est pour faire de cet album un énorme coup de coeur !


  • par (Libraire)
    15 mars 2018

    Un régal pour les yeux !

    Ce merveilleux album est à mettre entre toutes les petites mains dès cinq ans. Il nous conte l'aventure d’Érine, une petite fille fascinée par la légende du Rocher Noir. Cette histoire est transmise aux enfants de l'île par le récit des pécheurs qui ont tous l'air terrifiés par ce rocher. Érine est curieuse de nature et elle aimerait découvrir le secret de ce drôle de caillou géant ! Ainsi, elle se met en route à travers les flots pour percer ce mystère.
    Cet album est un régal pour les yeux ! Outre la beauté des illustrations, la petite fable écologique qui nous est racontée est subtile et ne semble pas du tout forcée. Embarquez donc avec Érine pour un voyage qui ravira toute la famille !