Balles perdues / roman

Balles perdues / roman

Jennifer Clement

Flammarion

  • par (Libraire)
    19 septembre 2018

    Pearl et sa mère Margot vivent dans une vieille Mercury sur un parking, entourées de caravanes elles aussi habitées. Mais que signifie vivre dans une voiture quand on n'a toujours connu que ça ? Pour la jeune Pearl, arrivée à l'âge de deux mois, ce lieu n'est d'abord que le théâtre de jeux, de découvertes et de quelques amitiés.
    Mais lorsqu'un prêtre assoiffé de profits et Eli, jeune homme passant dans la région, se mêlent au quotidien de ce camp de fortune, ce sont les trafics, notamment d'armes, et la violence de la pauvreté qui prennent le dessus.
    Les "balles perdues", ce sont celles que tire la vie, dans les bonnes situations comme dans les mauvaises, et qui dévastent tout sur leur passage. Balles perdues est un très beau roman sur une enfance parfois misérable mais parfois joyeuse, mais qui peut être chamboulée d'un instant à l'autre.


  • par (Libraire)
    18 septembre 2018

    Bad trip en Floride.

    Margot et sa fille Pearl vivent dans une Mercury sur un terrain vague entouré de caravanes. Margot est partie de chez elle, elle a coupé les ponts avec son passé. La mère et la fille essayent de trouver un semblant de vie normale. mais le jour où Eli débarque dans leur unvivers , rien ne va plus. Elles sont confrontées à la violence des armes.Jennifer Clément a le don de vous envoûter, vous avez ici un livre que vous ne lâcherez pas.


  • par (Libraire)
    14 septembre 2018

    Pearl vit avec sa mère Margot sur un parking entre la décharge municipale et un lac où Pearl aime fumer cigarette sur cigarette avec son amie Avril May. Dans la Mercury, Margot et Pearl rêvent, elle s’imagine partir à l’aventure, où d’une autre vie… Pearl est loin de s’imaginer que son quotidien va être totalement bouleversé par l’arrivé d’un personnage, Eli. A travers les yeux de Pearl on y découvre une Amérique meurtrit par les armes et la précarité.


  • par (Libraire)
    10 septembre 2018

    A 16 ans, Margot est enceinte de Pearl et s'échappe de sa vie bourgeoise pour vivre dans sa Mercury. L'amour qui lie les deux jeunes filles est très fusionnel, jusqu'au jour où Eli débarque et entraîne avec lui de nombreux problèmes pour Pearl, notamment la vente d'armes à feu...
    Jennifer Clement nous narre l'histoire de manière très juste et touchante du point de vue de Pearl. Un grand roman, ne passez pas à côté !
    Anaïs