Home sweet home

Home sweet home

Antoine Philias, Alice Zeniter

École des Loisirs

  • 14 novembre 2019

    Conseillé par Caroline

    Cleveland, 2008. La ville est étouffée par la crise économique, les trafics, le chômage et la pollution. Des enfants font le choix de quitter leur famille pour s’inventer un monde meilleur. Ils trouvent refuge dans un lycée abandonné, se réunissent et transforment cet établissement un peu sordide en vrai lieu de vie.

    Un roman bouleversant avec des personnages qu’on ne veut pas quitter !
    Dès 14 ans.


  • par (Libraire)
    18 mai 2019

    Ils rêvaient d'un autre monde...

    Vivre l'expérience de la liberté, réfléchir sur le collectif, bâtir une nouvelle société... Un récit à 2 voix à la fois puissant et sensible qui revient sur une aventure haletante, celle d'un groupe de jeunes qui décide de vivre loin de tout dans un lycée désaffecté pour se réinventer un avenir.
    Christelle


  • 23 avril 2019

    Home Sweet Home nous tient en haleine durant les folles aventures d’Anna, Elija, et le reste de la bande. Des enfants et des adolescents oubliés qui vont se soutenir et ensemble, créer une vie nouvelle, en devant improviser pour s’en sortir. Une plume fluide et jeune, nous donnant le sentiment d’être dans la peau des adolescents.
    Des personnages attachants, avec leurs caractères bien à eux, qui rend ce roman si addictif, que nous n’avons aucun moyen de quitter, ne serait-ce qu’un instant, leur périple étonnant.
    Chers lecteurs, préparez-vous, à rire, à être tristes, surpris, ébranlés. Si vous avez soif d’aventure, ce livre est pour vous !


  • par (Libraire)
    23 avril 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

    Une ville en déshérence, des adultes défaillants, un lycée à l'abandon et des adolescents en résistance ! Voilà le décor de ce magnifique roman qui, de façon singulière, nous fait le récit des solutions que tente de trouver un groupe de jeunes pour résister au monde qu'on leur propose. Les deux auteurs mettent en balance deux voix qui, dans un élan d'oralité, se répondent d'abord dans la méfiance puis, bientôt, dans une entente amoureuse. Deux voix, celles d'Anna et d'Elijah, dans le tumulte de cette vie, deux voix qui essaient de construire leur monde sans adultes, avec des règles à réinventer, un monde à recréer.... Un roman singulier, beau qui résonnera longtemps! À lire à partir de 13 ans —Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne


  • par (Libraire)
    10 avril 2019

    un petit refuge littéraire à explorer!


  • par (Libraire)
    13 mars 2019

    Anna, Elijah et tous les autres jeunes habitants du Winston High n’ont qu’un but : fuir la folie des adultes, leur crise financière et réinventer le monde, leur monde, à leur image ! Mais ce chantier est bien plus vaste que ce qu’ils avaient imaginés…
    Ce nouveau roman d’Alice Zeniter, accompagnée pour l’occasion d’Antoine Philias, est une déclaration d’amour à la liberté. Grâce à ces jeunes ils nous montrent qu’avec un peu de bonne volonté il est possible de refaire le monde !
    Marine


  • par (Libraire)
    13 mars 2019

    Coup de coeur !!

    2008, la ville de Cleveland est devenue le symbole de la crise des subprimes. La ville est ravagée par la crise immobilière. Les dettes s'accumulent. Les parents défaillent. Pour sortir de ce "paradis" Anna va trouver refuge avec ses frères et quelques gamins dans un lycée abandonné afin de créer leur propre communauté... Voici un roman comme on en lit peu en littérature jeunesse. C'est un petit chef d'œuvre de part son écriture, sa thématique tout en étant un récit haletant avec une galerie de personnages extraordinaires.