Sadie

Sadie

Courtney Summers

De la Martinière jeunesse

  • Prenant du début à la fin !

    Un an après la mort de Mattie, sa petite sœur, Sadie disparaît à son tour. Partie à la recherche du monstre qui a sauvagement assassiné sa cadette, elle ne pense qu'à sa vengeance, quitte à se mettre en danger. West, journaliste radio, se lance sur ses traces et essaye de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Il nous livre ses investigations sous forme de podcasts.

    Ainsi, les chapitres alternent entre le point de vue de Sadie, qui tâtonne et se rapproche du meurtrier de sa sœur, et la retranscription des podcasts de West. Cette alternance m'a beaucoup plu, elle ajoute du suspense. Cela donne l'impression d'assister à une course poursuite doublée d'une course contre la montre. Ce qui crée un sentiment d'urgence et renforce le côté angoissant de ce roman.

    West n'est pas particulièrement attachant. Mais ce n'est pas sa faute, c'est dû au format podcast, certes original et plaisant, mais qui instaure une distance avec ce personnage. Par contre, j'ai beaucoup aimé Sadie. Cette jeune fille est touchante. Elle se bat pour sa sœur et plus on apprend à la connaître, plus on se rend compte combien sa vie a été difficile : une mère droguée du soir au matin, une petite sœur à sa charge, une enfance brisée et un bégaiement qui la handicape au quotidien. Malgré tout cela, elle n'a jamais baissé les bras. Son courage et sa détermination forcent le respect.

    En conclusion, une très belle découverte dont le seul défaut est sa fin trop ouverte, à mon goût. À part cela, l'intrigue s'étoffe petit à petit tandis que Sadie se dévoile au fil des pages. Un vrai plaisir à lire.


  • par (Libraire)
    2 mai 2019

    Un thriller jeune adulte inoubliable !

    West McCray est journaliste. Pour une de ses émissions, il part sur les traces de Sadie, jeune femme de 19 ans disparue alors qu’elle était partie à la recherche du meurtrier de sa petite sœur, assassinée quelques mois plus tôt. Démarre alors une quête pour trouver les réponses aux trop nombreuses questions qu’a laissées Sadie derrière elle.
    On est happé par cette histoire, qui alterne entre l’enquête de West McCray et les pérégrinations de Sadie. On est pendu aux pages comme si notre propre vie en dépendait, voulant toujours en savoir plus sur Sadie, sur sa vie et sur ses découvertes. Une histoire qui vous marque au fer rouge !

    A partir de 15 ans.

    Marine