• par (Libraire)
    7 mai 2019

    Acerbe réalité

    Après son récent passage dans le roman avec l'excellent Le discours (chez Gallimard), Fabcaro retourne à son domaine de prédilection, la bande-dessinée avec Open Bar. A chaque page, il s'empare d'une situation du quotidien et la détourne avec l'humour qui fait sa renommée depuis Zai Zai Zai Zai. L'album se dévore d'une traite, le sourire aux lèvres, entre échos à l'actualité et contextes complètement décalés. Mais ce qui marque le plus lorsque le ferme le livre, c'est cette capacité de Fabcaro à mettre en forme l'absurdité du monde qui nous entoure, avec une verve délicate et pourtant terriblement incisive. Un petit bijou de drôlerie, à dévorer d'urgence.


  • par (Libraire)
    23 avril 2019

    Ahahahah! Fabcaro: à lire et à offrir sans retenue!

    Fabcaro est un homme à l’humour parfois limite mais qui fait mouche à tous les coups ! Après ses excellents "Zai zai zai zai", ou encore "Moins qu’hier, plus que demain", voici un nouvel opus dans la même veine, une suite de saynètes tirées du quotidien de M. et Mme Toulemonde, chaque situation étant menée à la limite de l’absurde.
    Son coup de crayon épuré et l’utilisation de la bichromie mettent en relief ses dialogues succulents, reflets critiques de notre société et de son conformisme . On adore !!!