Nos espérances

Anna Hope

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    7 avril 2020

    Après « Le chagrin des vivants » et « La salle de bal » (disponibles en folio), voici le nouveau roman d’Anna Hope, roman contemporain contrairement aux précédents. De 1987 à 2018 nous suivons le quotidien de Cate, Hannah et Lissa. Trois amies, jeunes filles puis jeunes femmes pleines d’espoir, d’envies et pour lesquelles la vie ne sera pas si simple. On s’identifie forcément, au moins en partie, à ces trois personnages. Anna Hope mêle leurs histoires au fil du temps et rend son roman addictif, impossible de le lâcher sans savoir comment elles vont trouver, chacune à sa façon, leur équilibre. Formidable!
    Valérie


  • Conseillé par (Libraire)
    12 novembre 2020

    Anna Hope explore avec délicatesse et sensibilité les complexités d'une amitié où l'amour a laissé la place à la jalousie et la rivalité.


  • 14 mai 2020

    Hannah, Cate et Lissa sont trois inséparables amies dans le Londres des années 90. Des idées et des projets plein la tête, les trois étudiantes envisagent l’avenir avec envie. Pour elles, la page est blanche, pleine de promesses.
    Anna Hope tire et détricote les fils de ces destinées avec justesse et intelligence : les rêves, les espoirs, les certitudes et les fidélités successives de ces héroïnes qui imaginent et bâtissent leur vie pas à pas. Au fil du temps, pourtant, la réalité a rebattu les cartes et s’est montrée moins docile, moins malléable que prévu plaçant les jeunes femmes face à leurs réalisations, mais aussi leurs renoncements, leurs manquements et leurs égarements.
    Anna Hope reprend un thème maintes fois déroulé en littérature. Sous sa plume pourtant, l’histoire de ces femmes prend une dimension et une saveur inédite. On retrouve, comme dans ses textes précédents, sa capacité à parler des vies de femmes avec générosité, humanité et un grand sens du romanesque. A découvrir dès que possible…