Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Louis veut partir, Roman

Fortems David

Robert Laffont

  • 25 juillet 2021

    Poignant

    Premier roman paru à la rentrée littéraire 2020, David Fortems propose un écrit très singulier et personnel.

    Pascal se retrouve seul, vide, des questions pleins la tête après avoir accompagné son unique fils, Louis, dans sa dernière demeure. Vient le temps des questions obsédantes souvent sans réponse. Alors, Pascal, ouvrier dans une bourgade des Ardennes, reprend ses souvenirs et essaye de les lire avec le prisme du suicide de Louis.

    Enfant déjà, ce fils était différent. Plongé dans les livres, bon élève, Pascal se souvient que déjà il ne le comprenait pas. Louis s'absorbait dans une histoire, ne partageait rien avec ce père, souvent bourru et rude. Il s'était bien rendu compte avec les boutades douteuses des copains de l'usine que Louis était différent de lui et des autres, différent de ceux qu'ils connaissaient, de ceux qu'ils fréquentaient.

    Alors, par amour pour ce fils, Pascal va remonter les rencontres, les amours, la drogue etc de l'être qu'il aimait le plus mais qui était un parfait inconnu. Il y aura Adrien, Inès, Vincent, et Josselin et d'autres qui l'éclaireront sur la personnalité de cet enfant auquel il a voulu tant donner.

    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2021/07/24/david-fortems/


  • par (Libraire)
    18 septembre 2020

    A la mort de son fils, Pascal éprouve le besoin de retracer ce que fût sa vie ses dernières semaines, de faire connaissance, de prévenir ceux qui faisaient le quotidien du jeune garçon.
    Il découvre alors que son fils, calme et absorbé par ses livres avait une vie riche qui lui était complétement inconnue...

    "Un roman incisif et sensible sur une relation père, fils manquée."

    Un premier roman choral au style impeccable et aux personnages attachants.