Le silence de la ville blanche

Eva Garcia Saenz de Urturi

Fleuve Editions

  • 14 mai 2021

    Depuis 20 ans un homme est sous les verrous pour un série de meurtres. Quelques jours avant sa liberté conditionnelle deux corps sont retrouvés, la mise en scène est identique et correspond à son mode opératoire. Qui et pourquoi ? Est-ce une erreur judiciaire ? L'inspecteur Unai va devoir rapidement répondre à ces questions, car s'il s'agit du même meurtrier, il va récidiver comme il y a 20 ans. Un premier roman serial killer fascinant sous tension permanente.


  • par (Libraire)
    18 janvier 2021

    Conseillé par Mélanie

    Vitoria au Pays Basque espagnol. Deux corps nus et enlacés sont retrouvés en plein cœur de la Cathédrale Santa Maria. Le lieu, la position des corps, leurs âges : tout rappel une enquête sensée avoir été résolue vingt ans auparavant. Une enquête qui avait marquée durablement la ville. Commence alors une course contre la montre, pour l’inspecteur Ayala et son équipe, pour découvrir qui est le vrai tueur et pourquoi un homme s’est retrouvé injustement en prison des années auparavant.
    Ce polar nous mène par le bout du nez du début à la fin, tout en nous promenant à travers les rues de Vitoria, magnifiant les paysages basques. Un thriller qui nous emporte et ne nous lâche pas avant un final en apothéose.


  • par (Libraire)
    14 novembre 2020

    Une belle découverte et surtout une très belle réussite pour ce roman basque espagnol dont la lecture ne vous laissera aucun répit jusqu'à son dénouement qui devrait vraiment vous surprendre.
    Karine


  • par (Libraire)
    3 novembre 2020

    Un polar espagnol diablement efficace !

    Voilà une bonne histoire de serial killer !
    Quand une vague de meurtres ressemblant à ceux perpétrés il y a 20 ans par Tasio Ortiz de Zarate, un homme qui est toujours en prison, touche la ville de Vitoria, l'inspecteur profileur Unai Lopez de Ayala se lance dans l'enquête la plus difficile de sa carrière. D'autant qu'un mystérieux compte Twitter, derrière lequel semble se cacher Tasio, s'adresse à lui et lui donne des conseils...
    Les chapitres courts s'enchaînent entre enquête au présent et histoire de la famille Ortiz de Zarate... Un polar espagnol diablement efficace et addictif !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    28 octobre 2020

    Une série de meurtres effraie tous les habitants de la petite ville basque espagnole de Vitoria. Mais le coupable est arrêté et l'histoire devrait se terminer ici. Sauf que... Des meurtres très similaires se reproduisent vingt ans plus tard...
    Un thriller redoutable à l'atmosphère folle, que vous ne pourrez plus lâcher !


  • par (Libraire)
    19 septembre 2020

    Thriller

    Une série de double meurtre sur fonds de rituel païen terrorise une petite ville espagnole du pays basque. 20 ans après qu’un carnage similaire ait eu lieu, le jeune inspecteur Ayala, comme toute la ville de Victoria, se retrouve confronté à un passé morbide que tous auraient voulu oublier.


  • par (Libraire)
    8 août 2020

    Si vous aimez les histoires de serial killer, les énigmes ésotériques, les drames familiaux et les courses contre la montre, ce roman est pour vous !

    Au cœur du pays basque espagnol, dans la ville de Vitoria, sévit un assassin maître dans l'art de la mise en scène macabre...

    Entre suspense, action et visite des lieux historiques de la vieille ville et de ses habitants aux patronymes composés, cette affaire va mettre la police locale en émoi.

    On ne s'ennuie pas un seul instant, la trame de l'histoire est riche et plutôt bien construite, et la traque du suspect généreuse en rebondissements.

    Un thriller énergique et haletant ultra efficace !