Sorcery of Thorns

Sorcery of Thorns

Margaret Rogerson

Bragelonne

  • par (Libraire)
    14 janvier 2021

    Les grandes bibliothèques d’Austermeer contiennent des livres pas comme les autres, créés par la magie noire et qui peuvent prendre vie. L’un d’eux va d’ailleurs semer la mort et le chaos, et c’est Elisabeth que l’on accuse de sa libération. Bien décidée à prouver son innocence, la voilà partie loin de son foyer en compagnie d’un jeune sorcier excentrique et de son étrange serviteur.

    Le plus fantastique avec ce roman est qu’on y est vite à l’aise. Entre son univers si exceptionnel, ses personnages sublimement bien écrits, cette plume si douce et délicate, ce roman ne manquera pas de vous faire chavirer le cœur !

    Marine


  • par (Libraire)
    14 décembre 2020

    Une histoire captivante que l'on quitte à regret !

    Des livres qui ont des âmes et qu'il ne faut absolument pas libérer, une héroïne élevée dans une bibliothèque, un sorcier à part... rien de mieux pour nous enchanter !

    À partir de 14 ans.


  • 30 octobre 2020

    Un univers à la fois terrifiant et romanesque.

    Des gardiens de bibliothèque formés pour garder de monstrueux livres et grimoires à l’abri des Mages.
    Une jeunes femmes un brin sauvage aux dons particuliers.
    Un complot.
    Un Mage surdoué et son mystérieux et terrifiant serviteur.
    Une quête pour sauver le Royaume.
    Une histoire d’amour interdite.
    L’auteur nous glisse très facilement dans son univers à la fois terrifiant et romanesque.


  • par (Libraire)
    1 octobre 2020

    Qui a dit que les livres n’étaient pas...vivants ?

    À Austermeer, les livres ne sont pas de ceux qui restent tranquillement sur leur étagère, sans émettre de bruit. Les livres sont des grimoires dans lesquels de puissants sortilèges sont cachés. Les bibliothécaires ont pour rôle sacré de les protéger et d’empêcher quiconque de les voler.

    Par un coup du sort, Elisabeth, apprentie bibliothécaire, va être accusée d’avoir détruit un des plus importants grimoires du monde des sorciers. Elle est alors forcée à comparaître devant le chancelier de la Magie en personne.

    Escortée dans son périple par Nathaniel, un magister sorcier et de son serviteur, Silas, Elisabeth va voir sa vision du monde complètement se chambouler. Les sorciers ne sont peut être pas ces créatures malfaisantes qu’on lui raconte depuis son enfance.

    J’ai adoré ce roman que je trouve tout bonnement, du début à la fin, GÉNIALISSIME : l’univers est original, le récit est captivant (mention spéciale pour les scènes de bataille !). Quant aux personnages : ils sont (presque) tous attachants et que dire d’Elisabeth, notre héroïne, mise à part qu’une héroïne qui sait se battre (à l’épée et pas que), ça fait du bien !