La face nord du coeur

Dolores Redondo

Gallimard

  • par (Libraire)
    24 juin 2021

    Vous cherchez un excellent polar pour vous accompagner cet été ?! Et bien le voici ! Dans « La face nord du cœur » (Série Noire chez Gallimard), Dolorès Redondo nous plonge au cœur d’une intrigue qu’on ne peut plus lâcher une fois le livre ouvert. Aux côtés de son inoubliable inspectrice Amaia Salazar, laissez-vous embarquer dans un récit impressionnant de maîtrise, qui conduit le lecteur sur les traces d’un tueur en série au cœur de La Nouvelle Orléans pendant l’ouragan Katrina. Une vraie réussite ! (Traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet)


  • par (Libraire)
    23 avril 2021

    Un polar mené tambour battant !

    Vous qui n'avez jamais lu Dolores Redondo, vous avez là l'un des meilleurs polars de l'année ! Une inspectrice brillante Amalia Salazar mais d'une fragilité abyssale quand elle fait face aux fantômes de son passé, un assassin cinglé mais qui maîtrise parfaitement ses crimes et la Nouvelle Orléans bientôt dévastée par l'ouragan Katrina. Vous voilà partis pour 680 pages de lecture d'une enquête renversante et fabuleuse menée tambour battant . ENORME coup de coeur. Et si vous aimez, vous pourrez poursuivre avec la trilogie du Baztan (disponible en Folio).

    Agnès


  • par (Libraire)
    13 mars 2021

    Rituels vaudous dans le bayou

    Nous retrouvons avec plaisir Amaia Salazar pour une nouvelle enquête entre la Louisiane et le pays basque.
    L'enquêtrice est affectée au nouveau département de profileurs du FBI. Nous sommes en 2005 et l'ouragan Katrina se rapproche dangereusement des côtes de la Nouvelle-Orléans. Un tueur en série profite des éléments déchainés pour massacrer des familles entières et brouiller les pistes. Amaia et son équipe sont dépêchés sur place. Commence alors une enquête hors du commun. Les habitants de la ville sont persuadés que des fantômes du passé sont à l'origine de ces tueries.
    Un roman policier palpitant et un dépaysement garanti !

    Mila


  • 12 mars 2021

    Prévenez votre famille qu'ils ne vous verront pas beaucoup ces prochains jours !

    Dolores Redondo sait parfaitement jouer avec nos peurs enfantines dans ce thriller moite et hyper visuel. Elle nous plonge au cœur de La Nouvelle Orléans pendant le passage dévastateur de Katrina, avec l'équipe du FBI à la recherche du Compositeur, tueur en série particulièrement redoutable...


  • par (Libraire)
    26 février 2021

    Louisiane, août 2005 : profitant des ravages causés par l'ouragan Katrina, un tueur en série, surnommé "le Compositeur", sévit en toute impunité. L'enquêtrice basque Amaia Salazar, qui suit une formation de profileuse au siège du FBI, à Quantico, intègre l'équipe chargée de l'identifier et de le mettre hors d'état de nuire.
    Lorsque les croyances basques viennent appuyer la magie du vaudou, les criminels n'ont qu'à bien se tenir !
    Bien mené, intrigant, envoûtant, ce roman est un préquel de la trilogie du Baztàn. Lire avant, peut-être, pour une compréhension optimale, le premier tome de la trilogie, Le Gardien invisible mais c'est au choix du lecteur...
    Auteure coup de cœur !


  • par (Libraire)
    30 janvier 2021

    Alors qu'elle suit une formation en profilage, la jeune sous-inspectrice basque Amaia Salazar est repérée par un agent du FBI pour son analyse hors du commun des scènes de crimes.
    Elle intègre donc temporairement cette équipe chevronnée qui depuis quelques mois est sur les traces d'un tueur en série qui profite de catastrophes naturelles pour masquer ses crimes.
    Alors que l'ouragan Katrina fonce sur le sud du pays c'est une véritable course contre la montre qui 'sengage pour stopper ces massacres.
    Une très belle découverte.