Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Le journal de Raymond le démon, 1, Où est le mal ?

Luc Blanvillain

École des Loisirs

  • 18 octobre 2021

    Lorsque son chef le convoque pour évoquer la possibilité de le promouvoir au poste de démon « pour adulte », le démon « pour enfant » RZSQSODIUFQSX se réjouit. La tâche ne semble pas compliquée : il s’agit de faire commettre une bêtise grave à Anne-Fleur Berzingue, une jeune fille au comportement irréprochable.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    9 mars 2021

    Et si toutes les bêtises des enfants étaient dues à des démons ?

    Faire commettre de terribles bêtises aux enfants, c'est le travail de Raymond le démon. Il est d'ailleurs l'un des meilleurs démons, aucun enfant ne lui a jamais résister. Jusqu'au jour où son chef lui confie Anne-Fleur, cette petite fille a horreur de la moindre méchanceté. Pleine de bienveillance envers tout le monde, elle se bat pour sauver la planète et aider ses camarades.
    Un enfant incapable de la moindre méchanceté ? Impossible ! Raymond doit tout faire pour lui faire commettre une bêtise, même une toute petite...

    Un roman drôle et surprenant. Dès 9 ans, Solène.


  • par (Libraire)
    5 mars 2021

    Dès 9 ans

    La mission de RZSQSODIUFQSX (ça se prononce comme ça s'éternue) est de corrompre la douce Anne-Fleur Berzingue, qui n'a aucune bêtise à son actif. Oui car RZSQ... - bon, appelons le Raymond - est un démon. Bien obligé de s'incarner en garçon et d'aller à l'école, le démon désespère de faire d'Anne-Fleur une plante carnivore.
    Un roman qui ose enfin offrir aux enfants de l'ironie et du sarcasme en pagaille. De quoi rire à gorge déployée devant les ratés de Raymond.