True story

Kate Reed Petty

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Que s'est il passé ce fameux soir? Quand 2 lycéens se vantent, auprès de leur bande de copains, de relations sexuelles avec une jeune fille qu'ils raccompagnaient chez elle, peut-on les croire? Réalité ou fantasme? Ce trouble et la rumeur qui en découle vont marquer à vie la jeune Alice, la victime qui n'a aucun souvenir de cette soirée trop arrosée. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et des années plus tard Alice écrit un livre pour exorciser son passé. C'est ce livre que vous avez entre les mains. La construction du roman est brillante, le doute est présent jusqu'à la fin et les destins des différents jeunes illustrent un visage de l'Amérique qui n'est pas toujours brillant! Une belle découverte.
    Valérie


  • Conseillé par (Libraire)
    26 octobre 2021

    True Story

    Une histoire sordide qui hante, tourmente et ne demande qu'à resurgir. Un ouvrage audacieux aux styles pluriels, où toutes les voix se font entendre.

    Lecture très riche,
    Emilie T


  • 23 août 2021

    Alice Lovett a pour habitude de prêter sa plume pour écrire les histoires des autres. La seule histoire qui lui échappe, c’est la sienne et cela finit par l’obséder. Et ce, parce qu’une rumeur a surgi en cet été 1999. Que s’est-il passé sur la banquette arrière d’une voiture alors que 2 adolescents reconduisaient Alice chez elle ? A l’époque vont s’enchaîner les accusations, les dénis. Et aujourd’hui que faire ? Réparer le passé, se venger, pardonner ? Ou tout simplement tout oublier ?
    Avec un grand talent Kate Reed Petty nous décrit les conséquences de ce piège : la tension entre ce qu’on en dit et ce qui s’est vraiment passé, la rumeur qui se diffuse et qu’il faut combattre.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 août 2021

    Un addictif jeu de pistes avec la vérité !

    Voici avant tout une histoire sur les histoires : celles que l'on vit ou que l'on croit vivre, parfois, celles que l'on entend ou que l'on colporte... Ces récits, ces rumeurs qui influent sur nos existences davantage, peut-être, que ne le font les événements eux-même.

    A portée féministe et sociale, tantôt noir tantôt piqué d'humour, le roman explore différents modes d'écriture au gré des chapitres, alterne les voix et multiplie les intrications.

    K. Reed Perry titille notre curiosité de lecteur et en effet, l'on ne s'ennuie pas une seconde à recoller les fragments, à démêler les sentiments contradictoires et bien humains qui y sont dépeints. Obtiendra-t-on le fin mot de cette histoire ?

    Riche et original !