Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Ce que Frida m'a donné, Roman

Rosa Maria Unda Souki

Zulma

  • par (Libraire)
    31 août 2021

    Les éditions Zulma se démarquent une nouvelle fois pour nous offrir le roman le plus original de cette rentrée. Le roman journal dessiné d’une peintre vénézuélienne passionnée par Frida Kahlo. Rosa Maria Unda Souki s’installe à Paris pour 3 mois, le temps de préparer son exposition réunissant les tableaux inspirés par la vie et l’oeuvre de Frida Kahlo. Elle nous fait partager sa fierté d’être exposée mais aussi ses interrogations, ses peurs. En retraçant la vie de la peintre mexicaine et principalement la maison bleue de Coyoacan devenue musée, elle se souvient aussi de la maison de son enfance au Vénézuéla, de son père, d’un paradis perdu. Aussi bien le texte que les dessins qui illustrent le journal nous emportent au milieu d’une multitude de détails de la vie des 2 femmes peintres. On se surprend à fouiller du regard les bordures des tableaux, le moindre objet représenté, le dessin d’un tissu, le réalisme d’une fleur.
    Le résultat est de toute beauté, chatoyant de couleurs et nous plonge au coeur du processus de création d’une peintre au talent éclatant. Un superbe livre objet que l’on ne se lasse pas de feuilleter.
    Valérie


  • par (Libraire)
    21 août 2021

    Immersion dans l'oeuvre de Frida Kahlo et au cœur du processus créatif

    Journal intime du travail et des recherches de l'artiste Rosa Maria Unda Souki sur Frida Kahlo. Un plongeon dans l'oeuvre intime de Frida et une immersion au cœur du travail artistique de l'auteure, avec ses doutes, ses obsessions, ses échecs et ses victoires.


  • par (Libraire)
    10 août 2021

    Ce que Rosa Maria nous donne

    C'est un formidable et étonnant ouvrage qui nous est ici offert, un récit écrit, peint, dessiné, admirablement composé. Artiste peintre sud-américaine, Rosa Maria fait le récit de son arrivée à Paris dans l'attente d'inaugurer sa prochaine exposition composée d'une cinquantaine de toiles inspirées par la vie, l'œuvre et la maison de Frida Kahlo. Drôle, cocasse, candide, touchante, Rosa Maria nous entraîne dans un passionnant jeu de bascules et de miroirs de son petit espace parisien à la labyrinthique maison mexicaine de Frida Kahlo, d'un univers graphique en contre-plongée à des plongées bio-graphiques aux touches subtiles, d'intérieurs en extérieurs, de présences en absences, d'interrogation sur soi à l'énigme que représente l'œuvre et la vie de l'autre. Ce que Frida lui a donné, Rosa Maria Unda Souki nous l'offre aujourd'hui dans ce livre. Nous aurions tort de ne pas nous en saisir à notre tour.