• Conseillé par (Libraire)
    1 juillet 2022

    Un polar exceptionnel, ample et ambitieux sous la plume précise de Redondo et le plaisir de retrouver Amaia Salazar. 2005, La Nouvelle Orléans, le FBI découvre avec effroi qu’un tueur en série sévit lors de catastrophes naturelles profitant du chaos général. Katrina est annoncé, la course contre la montre est lancée.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 avril 2022

    Le silence des ouragans

    La Nouvelle-Orléans, son histoire, ses rues remplies de jazz et… ses ouragans !

    L’inspectrice Amaia Salazar est en formation au FBI dans le cadre d’un échange international avec la Police Forale de Navarre.
    Son enfance, forgée aux mythes et croyances basques, reviendra la hanter dans une enquête où plane l’ombre du vaudou et de toutes les légendes de la Nouvelle-Orléans.
    Car alors que l’ouragan Katrina sévit au dehors, un tueur en série hante les rues de la ville…

    Oppressant et intime tout à la fois, un thriller qui prend à la gorge tandis que se déchainent les forces de la nature et les cœurs en tourments


  • Conseillé par (Libraire)
    8 avril 2022

    Alors qu'elle suit une formation en profilage, la jeune sous-inspectrice basque Amaia Salazar est repérée par un agent du FBI pour son analyse hors du commun des scènes de crimes.
    Elle intègre donc temporairement cette équipe chevronnée qui depuis quelques mois est sur les traces d'un tueur en série qui profite de catastrophes naturelles pour masquer ses crimes.
    Alors que l'ouragan Katrina fonce sur le sud du pays c'est une véritable course contre la montre qui 'sengage pour stopper ces massacres.
    Une très belle découverte.
    Karine


  • Conseillé par (Libraire)
    7 avril 2022

    Louisiane, août 2005. Profitant des ravages causés par l'ouragan Katrina, un tueur en série, surnommé "le Compositeur", sévit en toute impunité. L'enquêtrice basque Amaia Salazar, qui suit une formation de profileuse au siège du FBI, à Quantico, intègre l'équipe chargée de l'identifier et de le mettre hors d'état de nuire.
    Lorsque les croyances basques viennent appuyer la magie du vaudou, les criminels n'ont qu'à bien se tenir !
    Bien mené, intrigant, envoûtant, ce roman est un préquel de la trilogie du Baztàn. Je vous recommanderais peut-être de lire avant, pour une compréhension optimale, le premier tome de la trilogie, Le Gardien invisible, mais c'est au choix du lecteur...
    Auteure coup de cœur !