Tout va très bien madame la comtesse !

Tout va très bien madame la comtesse !

Francesco Muzzopappa

Autrement

  • par (Libraire)
    12 mai 2016

    Une vieille comtesse italienne à l'aura quelque peu fanée qui décide d'organiser son propre enlèvement afin de redorer le blason familiale.
    Un gentleman braqueur qui préfère tout plaquer pour s'adonner à sa passion du bois.
    Un ado revendeur d'herbe planté sur son scooter toute la journée.
    Un fils beau comme un dieu mais complètement abruti.
    Une bimbo prête à tout pour s'accaparer le joyau de la famille.
    Il ne fait aucun doute que nous sommes ici en présence d'une comédie "So British" avec un fort accent italien. Il y a du Tom Sharpe dans ce roman.
    Mission accomplie !
    Karine


  • par (Libraire)
    7 mai 2016

    La vie de château

    La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est ruinée. Son fils, qu'elle prend pour un triple idiot, dépense à tout va et finit même par offrir à sa dulcinée du moment le joyau familial. La comtesse qui doit absolument récupérer le diamant, dernière richesse qui lui reste et qui lui permet de garder encore un peu de dignité, décide sur un coup de tête et grâce à un concours de circonstances de mettre en scène son propre enlèvement. Tout ceci va donner lieu à des rencontres inédites et des situations cocasses. Je vous conseille vivement de lire ce roman pour un moment de détente bien agréable.


  • 20 mars 2016

    tout va... presque bien !

    Une réjouissante comédie à l'italienne !

    Nous sommes dans une grande famille de l'aristocratie de Turin, dans un palais qui a été magnifique, mais qui connait la crise. Cela pourrait d'abord être plutôt une comédie so-british d'ailleurs, une comtesse ultra-chic, entre bonnes oeuvres, gala de charité et mariage princier... oui, mais tout s'enraye très vite!

    Entre soucis familiaux et financiers, Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna va devoir trouver une solution (radicale !) pour redorer son blason...

    Un diamant, un braquage, un ravisseur, un dealer, des lettres de rançon, de menaces... un polar ? Non, non, une comédie !
    Entre Gentleman cambrioleur passionné - raté de sculpture sur bois, majordome poète, et autres personnages totalement loufoques, le sourire n'est jamais loin.

    Et en même temps, quelle belle satire d'une certaine société! Entre la starlette qui n'en veut qu'à l'argent, les liens familiaux, la crise économique, les banques... derrière les gags, un fond bien réel lui.

    Des scènes très cocasses (la sortie pour l'achat de la télé...), bien rythmées, les images semblent défiler devant les yeux, une adaptation sur écran serait la suite logique de ce livre.

    Bref, une autre facette de l'Italie !

    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/03/tout-va-tres-bien-madame-la-comtesse-de.html


  • par (Libraire)
    18 mars 2016

    Tout va très bien Madame la Comtesse !

    Un concentré de légèreté, d'humour et de bonne humeur dans ce roman totalement déjanté !!!
    On en ressort ravi et amusé !

    A DECOUVRIR !!!!