Coups de coeur de l'été, version poche !

Nos coups de coeur de l'été à glisser dans votre poche pour les vacances, avec notre petit mot qui vous dit pourquoi on a aimé.

Bel été à tous, et bonnes lectures !

9,90

Une belle histoire de famille rythmée par les danses espagnoles que les personnages nous font aimer avec passion. Un café à coté de l'Alhambra sert de décor à un secret de famille bien gardé où l'atmosphère fraternelle s'oppose aux violence du monde, en particulier au régime de Franco pendant la guerre civile espagnole.
Bouleversant !
Christine


Le Livre de poche

6,60

Aurore et Marine ont grandi ensemble, ensemble se sont engagées dans l'armée, ensemble sont parties en Afghanistan et ensemble en reviennent. En guise de transition vers la vie civile, elles passent quelques jours à Chypre dans un hôtel de luxe. Elles pensent avoir vu, vécu le pire en Afghanistan mais...
Ce roman est avant tout un formidable suspens ! Delphine coulin crée une tension, la désamorce pour la faire renaître encore plus forte. Un roman qui marque !
Valérie


10,90

Formidable fresque sur l'Angleterre du XXe siècle, Alan Hollinghurst a construit son roman en cinq parties et à cinq époques.
Nous suivons 3 personnages : George et daphné, frère et soeur et Cecil, charmant et charmeur. Petit à petit on se rend compte que leur avenir s'est joué lors d'un week-end en 1913.
Coup de coeur !
Valérie


Le Livre de poche

6,30

Quand Yann jeune soldat français rencontre Mai jeune vietnamienne, en 1954 à Hanoi, c'est une magnifique histoire d'amour qui commence, mais c'est aussi la guerre d'Indochine. C'est beau mais c'est triste, mais que c'est beau....!
Valérie


9,90

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d'eux. Désarmés, condamnés à l'exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l'amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d'une audace inouïe... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.Prix Goncourt 2013