Entre nous... au mois de mai !

Voici le joli mois de mai... Sous les "giboulées de soleil" et avec ces sympathiques jours fériés, quelles vont être vos activités préférées ?

Que vous ayez "rendez-vous avec le crime", prévu une partie de "foot-mouton", ou projetiez un "tour du monde à travers la France inconnue", faites d'abord un crochet par notre librairie pour faire le plein d'idées et de lectures ensoleillées !

  • 1
  • 2
15,00

Fatma est fille d'immigrés, un héritage qu'elle a rejeté en fuyant la France pour les États-Unis. Vingt ans après, elle retrouve les siens, au moment de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ils vivent dans leur HLM de toujours. Pour ne pas se laisser entraîner dans l'hystérie collective, Fatma joue avec les mots. Mais le récit n'interroge pas seulement l'absurde, il sonde la relation à l'identité, la question du vivre ensemble. Que signifie être français(e) ? Quelle expérience partager, d'une génération à l'autre, d'une langue à l'autre ?


19,00

Envie de faire le tour du globe sans passer la moindre frontière ? C’est possible ! Discrètement mais sûrement, notre bonne vieille métropole cache, à travers ses peuplades méconnues, un étonnant monde miniature. Des Huns en Champagne, des Écossais dans le Berry, des Acadiens dans le Poitou, des Bédouins en Touraine, des Mexicains au cœur des Alpes, ou encore des vahinés sur la côte basque… Un voyage paradoxal : le tour du monde des grandes civilisations sans quitter l’Hexagone.

Bruno Fuligni, né en 1968, est un grand amateur d’aventures humaines insolites, chasseur de curiosités, écrivain et historien.


Albin Michel

24,00

Dakota du Nord, 1999. Un vent glacial souffle sur la plaine et le ciel, d'un gris acier, recouvre les champs nus d'un linceul. Ici, des coutumes immémoriales marquent le passage des saisons, et c'est la chasse au cerf qui annonce l'entrée dans l'automne. Landreaux Iron, un Indien Ojibwé, est impatient d'honorer la tradition. Sûr de son coup, il vise et tire. Et tandis que l'animal continue de courir sous ses yeux, un enfant s'effondre. Dusty, le fils de son ami et voisin Peter Ravich, avait cinq ans.
Ainsi débute le nouveau roman de Louise Erdrich, couronné par le National Book Critics Circle Award, qui vient clore de façon magistrale le cycle initié avec La Malédiction des colombes et Dans le silence du vent. L'auteur continue d'y explorer le poids du passé, de l'héritage culturel, et la notion de justice. Car pour réparer son geste, Landreaux choisira d'observer une ancienne coutume en vertu de laquelle il doit donner LaRose, son plus jeune fils, aux parents en deuil. Une terrible décision dont Louise Erdrich, mêlant passé et présent, imagine avec brio les multiples conséquences.

« Un récit puissamment évocateur, d'une subtilité et d'une grâce magistrales. »
Publishers Weekly


14,95

Les beaux jours sont enfin là, il est temps de ressortir votre plancha  !
 
Découvrez donc sans plus tarder tout l’art de la cuisine sur la fameuse plaque de cuisson, grâce à 43 recettes authentiques, généreuses et gourmandes  ! Mille-feuille d’aubergine et mozzarella, magrets de canard rôtis et chutney à la mangue, roulés de sole à la tapenade ou encore bananes flambées au rhum, de l’entrée au dessert vous ne pourrez plus vous passer de votre plancha.
 
C’est promis, désormais vos repas à la plancha auront toujours un air de vacances  !


Didier Jeunesse

13,90

" Le jour où ils ont réalisé qu’ils étaient exactement soixante et onze, pas un de plus, pas un de moins, les moutons sont passés à l’action.
Et c’est parti !Trente-cinq d’un côté du terrain, trente-cinq de l’autre  et un arbitre au centre.
Enfin ... pas tout à fait." 

Dès la première minute, le ballon se coince dans les branches d’un arbre. Tous les moyens vont être mis en oeuvre pour le récupérer. Absolument tous !

  • 1
  • 2