Le mois de l'imaginaire !

Le mois de l'imaginaire !

Octobre est, depuis l'année dernière, le mois consacré aux littératures de l'imaginaire. Créer pour mettre à l'honneur une littérature parfois invisible dans les librairies. Chez Ravy, nous vous avons fait une sélection de titres qui nous ont marqué ! De la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, sous toutes les formes, bandes dessinées, mangas, comics, romans,... En octobre, préparez-vous à voyager dans des contrées lointaines !

ILLUMINAE T1
19,90

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie.
L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander.
Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.
Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...
« Ambitieux, extraordinaire, déchirant et plein d'humour, ce roman ne ressemble à aucun autre. » Kirkus Review


1, La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
18,00

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant ! À partir de 12 ans.


Phobos

Victor DIXEN

R-jeunes adultes

17,90

Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Chroniques lunaires, 1, Cinder, Chroniques lunaires - livre 1

Chroniques lunaires - livre 1

1

Pocket Jeunesse

17,90

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

« Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !! »

Traduit de l'américain par Guillaume Fournier


DERACINEE

Novik Naomi

J'ai Lu

8,50

Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. En échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui s'engage à le servir pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Pourtant, elle se trompe.