Un air de musique...!

Un air de musique...!

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon

Laissez vous porter par les mots, la musique et l'air de l'été pour découvrir ces textes et ouvrages chez votre libraire préféré.

42ème rue, La grande histoire des comédies musicales

La grande histoire des comédies musicales

Marabout

35,00

La Grande histoire des comédies musicales

Nouvelle bible et ouvrage de référence en la matière, 42e Rue, La Grande Histoire des comédies musicales est une authentique balade à travers l'histoire, la chanson, la danse et la musique.

Dans l'émission « 42e Rue » sur France Musique, Laurent Valière, journaliste et producteur à Radio France, donne rendez-vous en passionné et fin connaisseur aux amoureux de la comédie musicale depuis 10 ans.

Dans ce livre, il explore ce thème dans toutes ses dimensions : anecdotes, focus sur les artistes, les spectacles, les personnalités du théâtre musical, sans oublier l'actualité des spectacles à Paris, Londres et Broadway.


La boîte à musique, Bienvenue à Pandorient

Bienvenue à Pandorient

Dupuis

12,50

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de
son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !


Samba lé lé - Comptines brésiliennes
9,90

Six comptines du Brésil, festives et incontournables, extraites des  Comptines et chansons du papagaio.


Rêveries

Casterman

23,00

Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence : une flânerie qui s’annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l’ambigu, le bizarre et l’effrayant. À l’image de cet étudiant chinois disparu mystérieusement après être tombé amoureux d’une diplômée d’astronomie, tatouée d’une étoile noire dans le dos. Ou encore de cette jeune femme détachée de tout qui décide de faire appel à une société privée pour organiser son suicide.


Musique

Éditions du Pommier

8,00

"D'où jaillit la Musique ? Des bruits du monde ? De nos émotions ? Et comment la définir ? Rien de plus difficile que de répondre à ces questions. J'ai préféré dire ce qu'elle est en trois contes. Légendaire, le premier suit la vie d'Orphée, son initiation auprès des Muses, puis sa plongée dans les Enfers à la recherche d'Eurydice, son amante. Comment aimer en Musique ? Autobiographique, le second envahit le Grand Récit de la connaissance qui devient ici une Grande Symphonie.
Peut-on penser en Musique ? Biblique enfin, le dernier psalmodie, de la Genèse à la Nativité. Doit-on louer en Musique ?" Michel Serres