Un automne craquant !

Un automne craquant !

Laissez vous tenter et craquez pour notre petite sélection automnale qui fait la part belle aux mots, aux jeunes et aussi aux jeunes mots !

Cric, crac, on vous entend déjà faire chanter les feuilles fraîchement tombées sur le chemin qui mène à la librairie...

Le GRUPP

Syros Jeunesse

17,95

Dans la société où vivent les deux frères Stan et Scott, on ne meurt plus de maladie grâce à l'implant LongLife. On ne meurt plus non plus par accident grâce aux nouvelles technologies, ni de mort violente grâce à une surveillance renforcée de la population. On promet à tous une vie longue au-delà des 120 ans et le choix du moment de sa mort. La vie de Stan bascule le jour où son frère aîné est jeté en prison.Il découvre alors que Scott appartient au Grupp, une organisation secrète d'adolescents dont l'objectif est de s'offrir des moments de totales liberté et un pouvoir retrouvé sur eux-mêmes.


Les mots qui se ressemblent / 250 pièges de la langue française
3,00

Trouver le mot juste n'est pas toujours simple! Ce petit livre est l'outil indispensable pour enrichir son vocabulaire et améliorer son expression écrite. Des articles clairs et précis, illustrés de nombreux exemples, permettent d'éviter bien des erreurs et des confusions.

Cet ouvrage est aussi destiné aux amoureux de la langue française, aux curieux de l'étymologie, de l'histoire des mots ou des usages linguistiques. Il séduira tous ceux qui ne se résignent pas aux mots creux, aux approximations et aux tics de langage.


Millénium tome 5 - La fille qui rendait coup sur coup
23,00

Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans «Ce qui ne me tue pas», Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.


Le club des parents trop bizarres
11,90

Tom a une mère astrophysicienne et un père ancien danseur étoile. Pourtant, ils sont très ordinaires  à ses yeux. Le père de Mat, lui, dort avec un slip sur la tête pour ne pas être décoiffé, les parents de Lila dévorent du chou à tous les repas, ceux de Mathilde jouent tous les soirs la scène-culte de Titanic et le père d’Alex mange ses crottes de nez  ! Pour s’amuser, Mat lance «  le club des parents trop bizarres  » au collège et, un à un, tous les copains de Tom en deviennent membres. Lui se désespère. Ses parents sont sagement, ridiculement, normaux… Comment pourrait-il les rendre bizarres, voire carrément frappés, pour entrer dans ce club prestigieux  ?


Mon cahier Bullet agenda
7,90

PLACE DES EDITEURS (436)