- EAN13
- 9782128001169
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 22/10/2009
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
6 clés pour l'innovation, la recherche et la compétivité
Fondation Nationale Entreprise et Performance
Afnor
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 41,00
Crise économique et mondialisation obligent, l'innovation et la recherche
doivent faire partie de nos priorités si nous voulons rester compétitifs. Mais
décréter l'innovation ne suffit pas. Elle peut être encouragée, mais surtout
elle se pratique, à travers un certain état d'esprit. Comment ? En choisissant
d'adopter certaines postures, telles la confiance, le décloisonnement, la
créativité, l'audace, la valorisation, l'identité. Ces six clefs directement
liées à la dimension humaine constituent un repère d'efficience. Après plus
d'une centaine d'entretiens en France, à Bruxelles, en Suisse, en Finlande, en
Allemagne, en Corée du Sud et en Israël, les auteurs dressent des constats sur
les freins et les leviers, mais ils livrent aussi des pistes créatives pour
améliorer la performance collective, et finalement la cohésion sociale.
doivent faire partie de nos priorités si nous voulons rester compétitifs. Mais
décréter l'innovation ne suffit pas. Elle peut être encouragée, mais surtout
elle se pratique, à travers un certain état d'esprit. Comment ? En choisissant
d'adopter certaines postures, telles la confiance, le décloisonnement, la
créativité, l'audace, la valorisation, l'identité. Ces six clefs directement
liées à la dimension humaine constituent un repère d'efficience. Après plus
d'une centaine d'entretiens en France, à Bruxelles, en Suisse, en Finlande, en
Allemagne, en Corée du Sud et en Israël, les auteurs dressent des constats sur
les freins et les leviers, mais ils livrent aussi des pistes créatives pour
améliorer la performance collective, et finalement la cohésion sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.