- EAN13
- 9782729614720
- Éditeur
- InterEditions
- Date de publication
- 14/01/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - InterEditions 18,00
La dyslexie n’est pas un trouble de développement du langage mais un trouble
de l’apprentissage. Il ne faut pas la réduire à une affaire de spécialistes,
du neurone ou du langage.
Parents et pédagogues – via l’Éducation nationale – doivent prendre toute leur
place dans le processus d’aide à apporter à l’enfant.
L’objectif de l’ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
• une compréhension du mode d’organisation psychique de l’enfant générant son
problème de dyslexie ;
• le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit
groupe d’enfants ;
• des questions/réponses et des cas pratiques ;
• un répertoire d’adresses et de ressources documentaires.
de l’apprentissage. Il ne faut pas la réduire à une affaire de spécialistes,
du neurone ou du langage.
Parents et pédagogues – via l’Éducation nationale – doivent prendre toute leur
place dans le processus d’aide à apporter à l’enfant.
L’objectif de l’ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
• une compréhension du mode d’organisation psychique de l’enfant générant son
problème de dyslexie ;
• le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit
groupe d’enfants ;
• des questions/réponses et des cas pratiques ;
• un répertoire d’adresses et de ressources documentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.