Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Le Feu d'héraclite, scène d'une vie devant la nature
EAN13
9782878581850
ISBN
978-2-87858-185-0
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 13 x 2,7 cm
Poids
416 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
572.092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Feu d'héraclite

scène d'une vie devant la nature

De

Traduit par

Viviane Hamy

Litterature Etr

Offres

" Voici un livre prodigieux où l'homme qui découvrit en 1945 la structure de l'ADN s'emporte contre les dangers mortels qu'une science devenue folle fait courir à l'humanité. " Le Nouvel observateur
" Ma vie a été marquée par deux découvertes scientifiques inquiétantes : la fission de l'atome et l'élucidation de la chimie de l'hérédité. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un noyau qui est maltraité : celui de l'atome et celui de la cellule. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai le sentiment que la science a franchi une limite devant laquelle elle aurait dû reculer. "
Chargaff croit en la nature, mais doute radicalement de la science d'aujourd'hui. Elle est devenue trop puissante, trop soumise aux exigences de la technologie et de la finance, trop complexe et impénétrable. Scientifique, il sait de quoi il parle. Et il ne parle pas seulement avec l'autorité d'un spécialiste, mais aussi avec une âpreté critique et un amour de la polémique qui rappellent Karl Kraus, une des figures qui ont guidé sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chantal Philippe