Fashion. La guerre des showrooms
EAN13
9782809821147
ISBN
978-2-8098-2114-7
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Témoignage, document
Nombre de pages
160
Dimensions
22,4 x 14 x 1,5 cm
Poids
222 g
Langue
français
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Fashion. La guerre des showrooms

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Archipel

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Figure de l’univers de la mode, Jean Demavinssy a pignon sur place (Vendôme). En 1985, il a créé en plein triangle d’or, rue de Castiglione, un showroom spécialisé dans la promotion des jeunes talents, notamment italiens.
Loin des sunlights et des magazines sur papier glacé, la réalité du métier apparaît moins glamour. Dans la coulisse se joue une guerre pas toujours feutrée : les réputations se font et se défont au gré des ambitions et des trahisons. Surtout lorsque les enjeux financiers sont importants.
Jean Demavinssy a ainsi été l’objet d’intimidations, de chantage, de tentatives d’escroquerie et de menaces de mort... On est allé jusqu’à le faire suivre en pleine Fashion Week.
Il a failli tout perdre. Mais a encaissé, tel un boxeur, avant de reconquérir sa place.
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