Stephen Hawking - Un homme face à l'infini, un homme face à l'infini
EAN13
9782100525508
ISBN
978-2-10-052550-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
QUAI DES SCIENC
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15 x 0 cm
Poids
389 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
520.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stephen Hawking - Un homme face à l'infini

un homme face à l'infini

De

Traduit par

Dunod

Quai Des Scienc

Offres

Stephen Hawking est certainement le scientifique le plus connu au monde depuis Albert Einstein. Son handicap physique (une sclérose latérale amyotrophique dont les premiers symptômes se sont manifestés à lâge de 21 ans) et son intelligence exceptionnelle fascinent.
Professeur de mathématiques à l'université de Cambridge où il occupe la chaire créée par Newton, ses travaux portent sur les lois qui gouvernent l'univers: il a ainsi démontré que la théorie de la relativité générale implique que l'espace et le temps trouvent leur origine dans le Big Bang et leur fin dans les trous noirs. Une conséquence de cette première unification est d'avoir découvert que les trous noirs ne le sont pas totalement et peuvent émettre des radiations, voire s'évaporer et disparaître.
Considéré comme un génie... handicapé (il dit de lui-même : "Je suis l'archétype du génie handicapé, ou devrais-je dire, du génie ayant des difficultés d'ordre physique, pour rester politiquement correct."), il est aussi père de trois enfants et auteur à succès d'ouvrages de vulgarisation devenus des best sellers internationaux.
Rédigée par une physicienne, cette biographie concise et claire répond à la plupart des questions que tout le monde se pose sur l'homme et le scientifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Casse