Au milieu de nulle part
EAN13
9782702160312
ISBN
978-2-7021-6031-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy- R. Pépin
Nombre de pages
360
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
464 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ivre et pris d’un accès de violence, le président de l’Afrique du Sud tue son épouse d’un coup de lance. Sans scrupule, il ordonne aussitôt à son fidèle exécuteur des basses oeuvres d’organiser le mensonge qui lui permettra de rester au pouvoir. Comment-? En forçant un ancien flic à la réputation irréprochable à monter une enquête bidon accusant quelqu’un d’autre à sa place. Rien que ça.

Pendant ce temps, l’inspecteur Disaster Zondi, relégué à des tâches subalternes après avoir critiqué le régime corrompu post-apartheid, est expédié en plein milieu du désert du Kalahari pour y arrêter un vieux suprématiste blanc accusé d’avoir tué un jeune Noir.
Et au fur et à mesure que les deux enquêtes progressent et qu’un mensonge après l’autre apparaît la réalité de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, la tension grimpe et crispe les masques d’une humanité prise à son propre piège.


"Un côté tarantinesque. Personne n'est tout blanc,
tout le monde est damné chez Roger Smith.»
Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 juin 2017

policier, Afrique du Sud

L’auteur nous emmène au milieu de nulle part : comprenez au fin fond de l’Afrique du Sud, en pleine brousse désertique, où le racisme a encore force de loi. Des personnages hors-norme, jamais caricaturaux, mais emblématiques de la société du ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roger Smith