Roses vintage, Des roses anciennes aux roses nouvelles : une histoire illustrée
EAN13
9782344024379
ISBN
978-2-344-02437-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Divers
Nombre de pages
240
Dimensions
25,4 x 19,4 x 2,7 cm
Poids
1030 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roses vintage

Des roses anciennes aux roses nouvelles : une histoire illustrée

De

Photographies de

Glénat Livres

Divers

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une déclaration d’amour à la fleur préférée du monde entier

Opulentes, exhalant très souvent un délicieux parfum, portant des noms désuets, évocateurs ou mystérieux, les roses sont apparues il y a près de 5000 ans et continuent d’enchanter les jardiniers et les hommes. La journaliste Jane Eastoe et la photographe Georgianna Lane nous proposent une plongée romantique et délicieuse à travers l’histoire de plus de 70 roses anciennes et modernes du monde entier.

Pour faire la distinction entre les roses modernes et anciennes, il est de coutume de retenir cette date : 1920. Avant cette date, les rosiers obtenus sont considérés comme anciens et après, ce sont les modernes. Roses vintage célèbre le style et la grâce de toutes les roses qui reprennent les codes des créations anciennes comme les roses de Damas, les Galliques ou les Centfeuilles par exemple.

Chaque rose a son histoire, et la réussite de la culture d’un rosier commence par la connaissance de son origine. Le rosier a du caractère ; dans certaines circonstances, il peut d’ailleurs refuser de fleurir, et n’entend pas toujours se plier aux exigences du jardinier amateur, soucieux d’une culture aussi naturelle que possible. Cet ouvrage vous révèle les secrets de cet arbre mythique à travers une promenade de plusieurs siècles. Jalonnée de petits conseils et d’astuces d’une amoureuse des roses, cette balade illustrée vous aidera à poursuivre l'aventure dans votre jardin et jusqu’au cœur de la maison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.