Les Buveurs de lumière
  •  
EAN13
9791022606875
ISBN
979-1-02-260687-5
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque écossaise
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
310 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Le monde entre dans l’âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes. Pour les jours sombres qui s’annoncent, il faut faire provision de lumière – neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales.

Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au beau milieu de la nuit dans la petite communauté de Clachan Fells, au nord de l’Écosse. Il a vécu toute sa vie dans un cinéma d’art et essai à Soho, il recommence tout à zéro. Dans ce petit parc de caravanes, il rencontre Constance, une bricoleuse de génie au manteau de loup dont il tombe amoureux, et sa fille Stella, ex-petit garçon, en pleine tempête hormonale, qui devient son amie. Autour d’eux gravitent quelques marginaux, un taxidermiste réac, un couple de satanistes, une star du porno.

Les températures plongent, les journaux télévisés annoncent des catastrophes terribles, mais dans les caravanes au pied des montagnes, on résiste : on construit des poêles, on boit du gin artisanal, on démêle une histoire de famille, on tente de s’aimer dans une lumière de miracle.

Dans ce roman éblouissant au lyrisme radical, peuplé de personnages étranges et beaux, Jenni Fagan distille une tendresse absolue qui donne envie de hâter la fin du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 août 2017

A la mort de sa mère Dylan hérite d’une caravane installée dans le nord de l’Ecosse. Malgré l’hiver qui arrive et s’annonce particulièrement rigoureux en ce début de nouvel âge glaciaire, il décide de s’y installer. La rencontre avec ses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jenni Fagan
Plus d'informations sur Céline Schwaller

Dossiers relatifs

Nous voici en septembre. C'est le temps des vendanges, du partage, des nouveaux crus qui se bonifieront avec le temps. De délicieux moments en perspective... Chez vos libraires aussi, c'est l'effervescence ! La récolte littéraire de cette année, audacieuse et originale, n'en finit pas de nous passionner.

Certains titres nous ont tout spécialement marqués et rassemblés, en voici une sélection affinée à souhait... Et si vous n'êtes pas rassasiés, le catalogue de rentrée, disponible gratuitement en librairie, comblera toutes vos fringales littéraires !

Voir le dossier complet

Coups de cœur et petits mots de Valérie

Voir le dossier complet