100 ans d'explorations NE
  •  
EAN13
9782344025635
ISBN
978-2-344-02563-5
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
La Société de géographie - La Société des explorateurs
Nombre de pages
224
Dimensions
29 x 25 x 2 cm
Poids
1372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

À la rencontre des aventuriers des temps modernes, qui ont déchiffré les territoires inconnus et repoussé les limites de la connaissance.

Société des explorateurs français... Un nom qui fait rêver ! Il sonne comme la découverte du monde, il invite les esprits avides de recherches et de grands espaces à vagabonder. Depuis sa création en 1937 par une poignée de jeunes aventuriers encore peu connus comme Victor, Monod et Maillart, accompagnés de personnalités prestigieuses à l'image de David-Néel, Monfreid ou Audouin-Dubreuil, les membres de la Société des explorateurs ne cessent de parcourir les déserts, les forêts, les mers, les montagnes et les étendues polaires en quête d'une meilleure connaissance du monde, de ses peuples et d'eux-mêmes. Ils ont été au plus profond des océans et jusque dans l'espace ; ils ont défriché des territoires sur et sous terre ; ils ont pénétré les mystères de nos origines et découvert de nouvelles espèces de faune et de flore. Aujourd'hui encore, la Société continue d'accueillir dans ses rangs chercheurs et découvreurs animés par une passion commune : la découverte et la compréhension de notre monde et, au-delà, de l'univers.

Cet ouvrage unique retrace 100 ans d'exploration française, à travers 74 expéditions menées par 92 grands explorateurs, tous membres de la Société. Parmi les expéditions majeures de ces dernières années : Solar Impulse avec Bertand Piccard, les expéditions de la goélette scientifique Tara, Under the pole et la découverte de l’univers sous-marin de la banquise, le premier tour du monde sur un bateau solaire par Raphaël Domjan. Ce livre réunit une iconographie exceptionnelle de plus de issus des collections personnelles des explorateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Clot

Dossier relatif