Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Et Nietzsche a pleuré / roman, roman
EAN13
9782253129455
ISBN
978-2-253-12945-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (31760)
Nombre de pages
504
Dimensions
17,8 x 1,1 cm
Poids
270 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et Nietzsche a pleuré / roman

roman

De

Le Livre de poche

Littérature & Documents

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    8.70
Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée. Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ? Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.



Comment pouvait-on vivre jusque-là sans connaître les livres du docteur Irvin D. Yalom ? On se le demande. Ce n’est pas tous les jours que les livres de psychothérapie se lisent comme des romans. Geneviève Delaisi de Parseval, Libération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 juin 2013

philosophie, psychanalyse

Offert par Lystig dans le cadre du Swap de Noël, j'ai découvert ce roman dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je ne fus pas déçue. Ce roman (car il s'agit bien d'une fiction) nous fait entrer dans l'intimité du Dr ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Irvin Yalom